Hockey sur glace : Du changement dans l'organigramme des Ducs d'Angers

Après la nomination de l’administrateur, chargé de la présidence des Ducs d’Angers, d’autres changements sont à venir sur les bords de Maine. Alexis Billard va céder sa place d’entraîneur assistant pour se voir offrir un poste d’entraîneur des catégories jeunes, toujours à Angers.

12 mai 2023 à 20h32 par Nino Bourge-Maldinez

O'leary en conférence de presse après l'élimination contre Rouen (2-4)
O'leary en conférence de presse après l'élimination contre Rouen (2-4)
Crédit : Anthony Mangeard

L’été est une fois de plus mouvementé à Angers. Après les premiers transferts sur la glace, c’est au tour du banc de connaître quelques changements. Selon nos informations, Alexis Billard, entraîneur assistant au club depuis 7 ans, va voir ses fonctions évoluer. Celui qui avait pris les rênes par intérim de l’équipe suite à l’éviction de Mario Richer, ne devrait plus être sur le banc des professionnels l’an prochain. En effet, il devrait lui être confié un poste d’entraîneur en chef des catégories jeunes, toujours à Angers. Toujours selon nos informations, Jason O’Leary pourrait être épaulé par un nom bien connu des angevins : Patrick Coulombe.

Coulombe, piste évoquée

Il avait été l’un des grands artisans du nouveau palier atteint par les Ducs, désormais installés dans le top 3 du championnat. Une finale de Ligue Magnus et une Coupe de France plus tard, le canadien avait été laissé libre de tout contrat l’été dernier. Désireux de poursuivre sa carrière en tant que joueur, Patrick Coulombe avait signé aux Jokers de Cergy-Pontoise. Blessé à la mâchoire et absent de longue durée, l’ex capitaine angevin pourrait donc, selon certaines rumeurs, décider de mettre fin à sa carrière de joueur. 

Un temps pressenti de retour à Angers pour entraîner les catégories jeunes, il semblerait que «Pat’» soit en mesure de devenir le nouveau bras droit de Jason O’Leary. L’expérimenté Canadien, champion de France avec Rouen mais aussi champion de Slovénie, de Norvège ou encore champion du monde U18, pourrait donc désormais s'atteler à une nouvelle tâche : mener ces Ducs vers leur premier titre de champion de France.