Hockey sur glace : Les Ducs d'Angers connaissent leur calendrier

Maine et LoireSports

Alors que le mercato bat son plein, la Ligue Magnus a dévoilé le calendrier. Pour Angers, la saison commencera donc à l’extérieur et un déplacement à Chamonix. Le premier match à domicile se disputera quant à lui le 12 septembre contre les Dragons de Rouen.

22 juin 2023 à 13h08 - Modifié : 22 juin 2023 à 13h28 par Nino Bourge-Maldinez

Halley_Gaborit_17_10_22_Anthony_Mangeard
Philippe Halley (à droite) marquant face aux Pionniers de Chamonix
Crédit : Anthony Mangeard

Comme chaque été, la Ligue Magnus a dévoilé le calendrier de la saison suivante. Cette saison, Angers ne disputera que le championnat domestique et la Coupe de France. Pas d’interlude européenne et un calendrier allégé pour ces Ducs version 23/24. Les finalistes de la dernière Coupe Continentale commenceront donc leur saison à Chamonix le 9 septembre prochain avant de recevoir trois jours plus tard les Rouennais, champions en titre.

 

Rivalités et retrouvailles

Alors que les Ducs retrouveront leur bourreau Rouennais le 12 septembre pour le compte de la deuxième journée de championnat, il ne faudra pas attendre plus longtemps pour retrouver une autre rivalité. Angers recevra Grenoble le 22 septembre dans un match à l’odeur de souffre. Le dernier match entre les deux formations s’était soldé par une victoire 3-0 des Ducs mais avait surtout été marqué par la très haute intensité et la tension qui régnait alors. 

 

Quelques jours plus tard, Kévin Dusseau, nouveau défenseur des Boxers de Bordeaux retrouvera ses anciens coéquipiers. En effet, les Bordelais viendront défier les Angevins le 29 septembre. Quant à Maurin Bouvet, qui évoluera sous les couleurs d’Anglet la saison prochaine, il faudra attendre le 13 octobre et la onzième journée de championnat pour retrouver le glaçon de l’IceParc. 

 

La saison régulière de Ligue Magnus prendra fin le 1er mars et cèdera sa place aux séries éliminatoires qui se tiendront quant à elles du 8 mars au 17 avril 2024.

Giroux s’en va, Maier à l’essai

La période estivale n’aura finalement pas été de tout repos pour les Ducs d’Angers. Alors qu’ils semblaient en mesure de conserver leurs cadres, le départ de Tommy Giroux pour Aalborg (Danemark) a changé la donne. Si Peter Valier et Brodie Reid sont venus renforcer une attaque rodée, qui pourra venir compenser le départ du triple vainqueur de la Coupe de France ? Si l’identité du remplaçant de Tommy Giroux n’a pas filtré, les Ducs ne demeurent pas moins actifs sur le marché des transferts. 


Oskar Maier serait actuellement à l’essai avec le club angevin. A 21 ans, l’attaquant Autrichien d'1,78 m pour 78kg sort d’une bonne saison en Alps HL (NDLR : deuxième division autrichienne) avec 37 points (15 buts, 22 assistances) en 23 matchs. Une saison embellie par des playoffs de bonne facture puisqu’auteur de 9 points en 10 rencontres (2 buts, 7 assistances).