Hockey sur glace : Les Ducs d'Angers dans le flou extra sportif

Ce mardi 11 juillet, la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion rendait son verdict sur les dossiers des différents clubs professionnels. Pour les Ducs d'Angers, il faudra fournir des documents complémentaires. Voilà qui entretien le flou extra sportif qui entoure le club depuis début mars et la démission de Michael Juret.

12 juillet 2023 à 9h59 par Nino Bourge-Maldinez

Jason O'Leary et les Ducs d'Angers devront donc attendre le prochain communiqué de la CNSCG
Jason O'Leary et les Ducs d'Angers devront donc attendre le prochain communiqué de la CNSCG
Crédit : Anthony Mangeard

Les Ducs d'Angers devront encore patienter avant de pouvoir officialiser leur participation à la prochaine saison de Ligue Magnus. La Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG) a rendu son premier vedict : pour la Société Anonyme (S.A) les Ducs d'Angers il faudra fournir des documents complémentaires. Voilà qui vient entretenir le flou extra sportif qui entoure le club depuis début mars et la démission de Michaël Juret. Cependant, cela n'a rien de très inquiétant puisque seul 4 des 12 clubs de Ligue Magnus ont vu leur dossier être validé. Pour les autres, il faudra donc attendre le prochain communiqué qui devrait paraître la semaine prochaine. 

 

L'état de la situation

Pressée par les collectivités territoriales qui refusaient de fournir des subventions au club tant que le président Juret, serait à la tête du club, la direction avait finalement démissionné le 2 mars dernier. Dans le communiqué (voir ci-dessus), le club annonçait attendre la nomination d'un administrateur judiciaire pour prendre temporairement les rènes du club. François Mercier avait donc été nommé à la tête du club jusqu'à ce que le conseil d'administration du club soit en mesure de nommer une nouvelle présidence.

 

Trois mois ont passé depuis sa nomination mais qu'en est-il de la situation ? Pour les Ducs d'Angers, sur le plan sportif, l'intersaison a battu son plein. Sur le plan extra sportif, la situation n'a pas changée, du moins publiquement. Ce mercredi 12 juillet, François Mercier est toujours à la tête du club angevin. Il faudra donc attendre la ou les prochaines réunion du conseil d'administration et un futur communiqué du club pour en savoir plus quand à l'évolution de la situation à la tête du club