Hockey sur glace : les Ducs d'Angers ont fait leur rentrée

Maine et Loire Sports 

Les hockeyeurs de Ligue Magnus ont rechaussé les patins hier sur la glace de l'IceParc. Dauphins du championnat élite sans play-off l'an dernier, ils ont hâte de retrouver une saison normale, avec leur public.

Ducs d'Angers entrainement IceParc_23 08 21_CJ
Des Ducs d'Angers assidus pour la rentrée avec le nouveau coach, Ethan Goldberg.
Crédit: Coralie Juret

24 août 2021 à 17h52 par Coralie Juret

Reportage - les Ducs d'Angers espèrent une saison "normale"
Crédit: Coralie Juret

Après 3 mois sans glace, les Ducs d'Angers ont retrouvé l'IceParc hier matin. Les corps sont un peu rouillés, l'air est frais mais les palets fusent, les crosses tapent dans un IceParc désert qui reprendra enfin des couleurs à partir du 12 septembre.

Le public sera de retour pour le premier match de pré-saison contre les Gothiques d'Amiens et ça, les joueurs en ont bien besoin après une année à huis clos. "Voir cette patinoire vide, on n'entendait que nous... c'était dur" confie Vincent Llorca. "On fera pas deux saisons comme on a fait l'année dernière. Pendant les matchs l'intensité baissait, après 10 minutes les joueurs avaient un petit coup de mou. Ça va faire du bien de retrouver du monde et de célébrer avec le public !", se réjouit le défenseur.

Sur le banc, peu de changement hormis les deux nouveaux gardiens Evan Cowley et Julian Barrier, et l'attaquant Zack Torquato. Et un nouveau coach américain qui ne devrait pas révolutionner le système de jeu des Ducs. Ethan Goldberg coache sa première équipe senior en tant qu'entraîneur en chef... les premières impressions sont bonnes à la sortie de la glace. "C'était bien, les gars marquaient, il y avait de l'énergie, il y avait de l'ambiance. Ils ont appliqué ce qu'on avait vu avant l'entraînement", constate le coach avec satisfaction.

Et s'il ne se fixe ni objectif particulier ni mandat à Angers, il espère faire encore progresser les Ducs pour briller à nouveau cette saison. Et pourquoi pas en ramenant une coupe glisse Vincent Llorca, dans cette nouvelle patinoire prête à vibrer de nouveau au son des tambours des supporters.

 

Ritz en équipe de France, Llorca et Farnier recalés

 

Une reprise au goût amer toutefois pour l'international Vincent Llorca. Plus frais que ses coéquipiers angevins après trois semaines de stage intensif en Equipe de France, il a été écarté du groupe français qui dispute à partir de jeudi le tournoi de qualification olympique en Lettonie. Une éviction difficile à digérer pour le défenseur angevin.

Vincent Llorca : "des qualifs aux Jeux, c'est tous les 4 ans"
Crédit: Coralie Juret

Maigre consolation, son coéquipier Loïc Farnier non plus n'a pas été conservé. L'attaquant Nicolas Ritz sera donc le seul Angevin en bleu cette fin de semaine à Riga. 

Les Ducs d'Ethan Goldberg disputeront eux leur premier match de préparation samedi 4 septembre chez les Jokers de Cergy-Pontoise. Les retrouvailles avec le public sont programmées le dimanche 12 pour la réception des Gothiques que les Ducs retrouveront chez eux à Amiens en ouverture du championnnat de Ligue Magnus mardi 21 septembre.