Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers renouvellent leur attaque

Maine et LoireSports

Le mercato bat son plein à Angers. Après le départ de Jonathan Charbonneau, les Ducs ont enregitré l'arrivé de l'international français, Peter Valier. Son arrivée pourrait précipiter le départ d'un autre international français.

5 mai 2023 à 9h07 - Modifié : 11 mai 2023 à 17h21 par Nino Bourge-Maldinez

Maurin Bouvet et les Ducs se retrouveront l'an prochain, dans différentes circonstances
Maurin Bouvet à la bataille avec Marc-André Lévesque
Crédit : Anthony Mangeard

C'était un bruit de couloir qui persistait à l'IceParc. Deux fois champion de France (2011, 2022) et international tricolore, le nom du joueur de centre, Peter Valier, a longtemps couru dans les travées de la patinoire Angevine. L'an dernier déjà, l'ex-Grenoblois aurait pu, selon certaines rumeurs s'engager avec Angers. Après une saison réussie à Bordeaux (18 buts, 17 assistances, 35 points), voilà venu le temps pour lui de poser ses valises en Anjou. Son arrivée, qui offre de la profondeur aux Angevins sur le poste de centre, pourrait cependant pousser un autre joueur vers la sortie.

Après trois saisons sur les bords de la Maine, il semblerait que le temps soit venu pour Maurin Bouvet et les Ducs d'Angers de se séparer. Après une première saison complète réussie sur les premiers trios (NDLR : sa première saison à Angers ayant été interrompue par le Covid-19), les arrivées de Mario Richer puis de Jason O’Leary n’auront jamais permis à l’international français, désormais relégué sur le troisième trio, de confirmer. En fin de contrat cet été, l'avenir de l'international pourrait s'écrire loin d'Angers pour ainsi retrouver un rôle qui lui permettra de s’épanouir. Si à l'heure actuelle son départ n'a pas été confirmé par le club angevin, la situation du joueur reste à surveiller dans les prochains jours.