Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers se renforcent en attaque

Maine et LoireSports

Alors que le sprint final a démarré, les Ducs d'Angers ont annoncé l'arrivée en prêt de l'attaquant Slovène Nik Simsic en provenance du HK Ljubljana.

2 février 2023 à 8h45 - Modifié : 2 février 2023 à 16h24 par Nino Bourge-Maldinez

Nik Simsic sous le maillot du HK Ljubljana (Slovénie)
Nik Simsic sous le maillot du HK Ljubljana (Slovénie)
Crédit : HK Ljubljana

Le mois de février démarre de la meilleure des manières pour les Ducs d'Angers. Victorieux ce mardi face à Chamonix et officiellement qualifiés pour les playoffs de Ligue Magnus, une autre bonne nouvelle est venue s'y ajouter en fin de matinée. Le club angevin a en effet enregistré l'arrivée de Nik Simsic, prêté par le HK Ljubljana. L'attaquant de 25 ans, passé par les catégories jeunes du SK Södertälje (Suède), la Croatie et enfin le championnat Slovène, vient renforcer un effectif fatigué par la multiplication des matchs. 

 

A la faveur du printemps

 

Ce recrutement, jumelé à celui de Maxime Orlov vient permettre aux Ducs de préparer au mieux les joutes de séries éliminatoires qui auront lieu au printemps. Face aux suspensions, et aux petites blessures qui se multiplient, notamment celles de joueurs majeurs comme l'international Nicolas Ritz, les Angevins avaient besoin de renfort. En ajoutant deux profils distincts, un joueur formé localement (JFL) et un joueur étranger, les Ducs s'octroient la possibilité de laisser au repos un joueur étranger à chaque match. 

Nik Simsic, devrait dans un premier temps remplacer numériquement Gints Meija, suspendu. Il devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce vendredi alors que les Ducs se rendront à Mulhouse (20h).