Hockey sur glace. Les Ducs d'Angers se séparent de Mario Richer

Maine et LoireSports

15 décembre 2022 à 18h26 par Nino Bourge-Maldinez

Léger coup de tonnerre à l’IceParc. Ce jeudi, les Ducs d’Angers ont annoncé mettre à pied leur entraîneur en chef, Mario Richer et ce à titre conservatoire en raison de dissensions avec l’équipe.

Mario_Richer_Les_Ducs_D_Angers
Mario Richer
Crédit: Les Ducs d'Angers

Les saisons se suivent et se ressemblent sur les bords de Maine. Quatre petits mois et puis s’en va. Le mandat de Mario Richer à la tête de l’effectif professionnel des Ducs d’Angers n’aura duré que quatre mois. Arrivé cet été pour pallier le départ d’Ethan Goldberg, il n’aura pas réussi à trouver un terrain d’entente avec ses joueurs, créant une dissension irréconciliable entre joueurs et entraîneur. Une dissension irréconciliable à laquelle la direction du club angevin met fin en se séparant du tacticien canadien.

Au fil de son mandat à la tête du club, les Ducs auront tout de même obtenu leur place pour la finale de la Coupe Continentale et les demi-finales de Coupe de France tout en étant solidement installés à la troisième place de Ligue Magnus. Tandis que la procédure de mise à pied va dorénavant suivre son cours, le club devrait communiquer le nom du nouvel entraîneur en chef avant la reprise du championnat, le 20 décembre prochain avec la réception d’Anglet.