Hockey sur glace : vague de prolongations à Angers
Une semaine après la première vague de prolongations, les Ducs d'Angers devraient en annoncer une autre. Selon nos informations, Cédric Di Dio Balsamo aurait notamment prolongé l'aventure sur les bords de la Maine. Cependant, le doute plane toujours autour de certains joueurs étrangers.
Publié : 14 juin 2023 à 12h25 - Modifié : 19 juin 2023 à 11h03 par Nino Bourge-Maldinez
C'est la bonne nouvelle du jour pour les supporters des Ducs d'Angers. Une semaine après la vague de prolongations qui avait notamment vu le duo de gardiens être confirmé, la formation angevine devrait annoncer une nouvelle série de prolongations. Selon nos informations, Cédric Di Dio Balsamo devrait prolonger l'aventure sur les bords de la Maine. "Balsa", joueur dont Jason O'Leary (entraîneur en chef d'Angers) n'a pas cessé de louer les qualités, lui aussi continuera semble-t-il d'apporter son talent et sa vitesse sur le glaçon angevin.
Toujours selons nos informations, les internationaux Nicolas Ritz et Vincent Llorca mais également Marius Serer, Baptiste Couturier, Téo Sarliève, Neil Manning et Antonin Manavian auraient eux aussi apposé leur signature sur une prolongation de contrat. Nous vous l'annoncions il y a de cela quelques jours mais il semble bel et bien qu'Angers ait opté pour la continuité. Avec un effectif désormais prolongé en grande majorité, les Ducs peuvent désormais s'ateler à faire avec les incertitudes.
Le doute plane
Alors que Maxime Orlov pourrait être prêté à Cholet dans le cadre du programme de licence bleue, trois joueurs restent encore dans le flou. Arrivés en cours de saison pour pallier aux départs et blessures, Brendan Harms et Gints Meija ont su s'adapter à leur nouvel environnement et apporter à des Ducs ambitieux. De son côté, Zack Torquato, qui sortait d'une bonne saison et de séries éliminatoires de très haute volée, a connu une saison compliquée. Une saison en demie-teinte qui lui a d'ailleurs valu d'être cité dans la liste des potentiels assistants de Jason O'Leary. Angers, qui a désormais 12 attaquants sous contrat, devrait bel et bien annoncer le départ de deux de ces trois joueurs tandis qu'il se murmure que les Ducs seraient en mesure de boucler l'arrivée d'un joueur de gros calibre pour compléter leur alignement offensif.