Maine et Loire

Incendie à Crans-Montana. Deux angevins parmi les victimes dans le bar en Suisse

Quelques jours après l'incendie qui a fait une quarantaine de morts et plus de cent blessés dans le bar le Constellation dans la station suisse de Crans-Montana, les victimes continuent à être identifiées. Un DJ choletais est décédé et une Angevine a été gravement brûlée. Elle est hospitalisée CHU de Nantes.

Publié : 5 janvier 2026 à 10h22 - Modifié : 5 janvier 2026 à 10h32 Alexis Vellayoudom

Matéo Lesguer Crans-Montana_05 01 26_Arena Café
Le DJ Matéo Lesguer jouait dans le bar le Constellation le soir de l'incendie à Crans-Montana
Crédit : Arena Café

Le Maine-et-Loire n'a pas été épargné par la tragédie du Nouvel an qui s'est déroulée dans le bar le Constellation à Crans-Montana en Suisse. Quelques jours après cet incendie qui a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés les victimes continuent à être identifiées. Deux Angevins ont été touchés. 

 

Une femme hospitalisée à Nantes

 

Dans un reportage diffusé par TF1, la mère de Mélanie Van De Velde Azzi a révélé que sa fille de 32 ans faisait partie des blessés. "Elle a été brûlée sur près de 40 % du corps", raconte Delphine à nos confrères. D'abord hospitalisée à Zurich (Suisse), Mélanie, maman d'une petite fille de deux ans, a ensuite été transférée au CHU de Nantes. Selon TF1, sa mère s'est rendue à Crans-Montana pour récupérer les affaires de sa fille. "Il y a des photos, des dessins, des choses que je vais pouvoir afficher dans sa chambre et qui vont l’aider."

En parallèle, sa soeur en appelle à la solidarité. Elle a lancé une cagnotte sur la plateforme de financement participatif Gofundme pour aider à payer les frais de déplacement des proches. Ce lundi, plus de 300 dons ont déjà été effectués permettant la collecte de 16 000 €. 

 

Le DJ Matéo Lesguer est décédé dans l'incendie

 

Il avait débuté aux platines à Cholet dans l'Arena Café. Mathéo Lesguer, alias Neoshy, fait partie des personnes décédées dans ce bar suisse où il mixait le soir du Nouvel an. C'est sa famille, résidant à Saint-Georges-sur-Loire qui l'a annoncée ce dimanche soir. À 23 ans, ce jeune homme, originaire d'Haïti, était installé en Suisse depuis trois ans.