Incendie de Baugé-en-Anjou : des officiers de Segré et des pompiers de la Mayenne en renfort

L'incendie qui s'est déclaré lundi à Baugé-en-Anjou n'est toujours pas maîtrisé. Pour lutter contre cette incendie, des officiers supérieurs de Segré sont sur place.

10 août 2022 à 15h21 - Modifié : 10 août 2022 à 15h32 par Cyprien Legeay

Le feu de Baugé-en-Anjou n'est toujours pas maîtrisé.
Le feu de Baugé-en-Anjou n'est toujours pas maîtrisé.
Crédit : Préfecture du Maine-et-Loire

Le feu qui ravage la forêt du Pugle, à Baugé-en-Anjou, n'a pas encore été maîtrisé par les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire et ceux venus en renfort. Mais il y a du mieux, comme l'a indiqué Anny Pietri, la sous-préfète du département. "Le feu est circonscrit mais pas maîtrisé." Ce mercredi, déjà 1 240 hectares de forêt sont partis en fumée et 377 sapeurs-pompiers toujours mobilisés. 70 personnes ont également dû être évacuées.

Parmi les soldats du feu qui luttent contre ces flammes, des officiers supérieurs de la caserne de Segré-en-Anjou-Bleu. Cinq ou six d'entre eux sont sur place afin de distiller leur savoir-faire et mettre en place un plan d'action qui doit servir à maîtriser le feu. Ces officiers spécialisés dans le génie des feux de forêts combattent nuits et jours l'incendie qui s'est déclaré lundi midi. Un vrai défi pour tous les sapeurs-pompiers qui ne sont pas habitués à ce genre de drame. "En 32 ans de carrière, je n'ai jamais vu un incendie de cette ampleur, c'est vraiment nouveau pour tout le monde", explique Laurent Lelièvre, délégué syndical des sapeurs-pompiers à Segré.

Même si la situation s'améliore, les forces mobilisées ne savent toujours pas quand elles arriveront à réellement maîtriser ce feu. Avec un vent à 30 km/h en moyenne et des températures élevées ce mercredi, la météo n'est pas favorable.

Des pompiers de la Mayenne en renfort

 

Parmi les nombreux sapeurs-pompiers venus en renfort, ceux de la Mayenne. Le SDIS 53 a envoyé hier un groupe de soldats du feu pour prêter main forte à ceux déjà présents à Baugé-en-Anjou.