Un incendie a déjà ravagé plus de 600 ha de forêt dans le nord du Maine-et-Loire

Les pompiers luttent contre le feu dans la forêt du Pugle, à Baugé-en-Anjou, depuis ce lundi. Plus de 600 ha de forêt ont déjà été brûlés.

8 août 2022 à 21h38 - Modifié : 9 août 2022 à 16h51 par Cyprien Legeay

Les pompiers luttent contre le feu à Baugé-en-Anjou.
Les pompiers luttent contre le feu à Baugé-en-Anjou.
Crédit : SDIS 49/DR

Plus de 100 sapeurs-pomiers et 35 véhicules sont mobilisés depuis ce lundi midi pour lutter contre les flammes à Baugé-en-Anjou, au nord-est du département. Les soldats du feu du Maine-et-Loire ont, depuis, été rejoints par une cinquantaine de renforts venus de la Sarthe, de Mayenne et d’Indre-et-Loire avec des engins pour lutter contre les flammes. Ce mardi matin, tôt, ils étaient 250 à tenter de maîtriser l'incendie dans la forêt du Pugle.

Lundi soir, plus de 150 hectares de forêt avait déjà brûlé et les pompiers se préparaient à lutter toute la nuit pour limiter la propagation de ce feu qui serait du secteur du golf de Montjoie. Désormais, ce sont plus de 600 ha qui sont partis en fumées. Ils sont épaulés par des véhicules au sol mais aussi des moyens aériens avec un hélicoptère de la gendarmerie ainsi qu'un avion de type Dash. Ce type d'avion dispose d’un réservoir de 10 000 litres d’eau.

En raison de cet incendie, l'axe Baugé - La Flèche est fermé à la circulation. Une déviation est mise en place dans le sens Baugé vers La Flèche via Noyant puis Le Lude (et vice versa pour l'autre sens de circulation). La durée de la perturbation est indéterminée et fonction de l'évolution de la situation.