Isle Briand. Equitation : reprise des compétitions mais à huis clos

Maine et Loire Sports 

14 avril 2021 à 14h07 - Modifié : 14 avril 2021 à 14h09 par Alexis Vellayoudom

Les compétitions démarrent ce week-end avec un concours de dressage. L'Anjou-Loire Challenge est prévu le jeudi de l'Ascension. Il sera suivi par une étape du Grand National de Concours Complet FFE.

OXYGENE RADIO
Le Mondial du Lion est à huis-clos
Crédit: Alexis Vellayoudom

Les compétitions équestres reprennent au Lion d’Angers ! Ce vendredi 16 avril et samedi 17 avril aura lieu le premier concours de la saison à l’Isle Briand.


Reprise avec du dressage et du saut d'obstacles


Il s'agit d'un concours de dressage, avec plus de 100 cavaliers professionnels. Une épreuve pour valoriser les jeunes chevaux, "nous avons besoin de concours. L'année dernière, Le Lion d'Angers a organisé deux concours au lieu d'un seul pour nous", témoigne Jessica Michel-Botton, cavalière professionnelle de dressage.

Fin avril, ça sera une compétition de saut d'obstacles prévue le mardi 27 avril et le mercredi 28 avril. Un concours réservé aux professionnels et retransmis en intégralité sur le site internet de la Société Hippique Française.


L'Anjou-Loire Challenge maintenue en mai


Le mois de mai laissera place à deux événements majeurs. D'abord, l'Anjou-Loire Challenge le jeudi de l'Ascension, le 13 mai. La compétition est prévue à huis-clos. Il sera suivi du 20 au 23 mai par une étape du Grand National de Concours Complet FFE, "en raison de la pandémie actuelle, ce concours sera organisé à huis clos et réservé aux professionnels", précise le parc de l'Isle Briand.