Jean Castex annonce la fin du couvre-feu à partir de dimanche

Covid-19 Maine et Loire Mayenne 

Le Premier ministre Jean Castex a avancé la levée du couvre-feu à ce dimanche 20 juin. La pression hospitalière diminue. Le port du masque en extérieur ne devrait plus être obligatoire dans les prochains jours.

OXYGENE RADIO

16 juin 2021 - Modifié : 16 juin 2021 par Alexis Vellayoudom

Vous pourrez rentrer chez vous après 23h ce dimanche ! Le Premier ministre vient d'annoncer la fin du couvre-feu à partir de ce dimanche 20 juin. La situation sanitaire s'améliore selon Jean Castex : "plus vite que nous l'avions espéré. Nous n'avons pas connu un niveau de circulation virale aussi bas depuis le mois d'août dernier. Cette amélioration concerne l'ensemble du territoire". Initialement, la fin du couvre-feu était prévue pour le 30 juin.

Preuve de l'amélioration de la situation, Jean Castex a précisé que le port du masque en extérieur sera levé, les arrêtés préfectoraux seront modifiés demain, mais le port du masque en lieu clos restera obligatoire.


La pression hospitalière diminue


Dans les hôpitaux, l'étau se desserre. À ce jour, 12 008 personnes hospitalisées dont 1 952 en réanimation, un nombre qui n'avait pas été atteint depuis le 18 octobre dernier et les admissions quotidiennes diminuent.

Le Premier ministre s'est confié sur la situation : "nous vivons un retour heureux, un retour à une vie normale, nous sommes sur la bonne voie, restons mobilisés".