L'Hôtellerie-de-Flée accueille le championnat départemental de cyclo-cross

Une centaine de coureurs participeront au championnat départemental autour de l'étang du Drugeot

25 novembre 2022 à 12h26 par Alexis Vellayoudom

Séraphin Barbot SCO Cyclisme_21 11 22_Quentin Benion
Le coureur Lionnais Séraphin Barbot sous les couleurs du SCO Cyclisme Angers
Crédit : Quentin Benion

C'est un autre cyclo-cross qui fait son retour sur le Haut-Anjou. Après celui de Segré, l'Hôtellerie-de-Flée accueille ce 27 novembre, le championnat départemental de cyclo-cross, "l'épreuve n'était pas prévue initialement. On a pris la décision fin juillet car dans le calendrier régional, il n'y avait aucun candidat dans le Maine-et-Loire", précise Bernard Pointeau du Comité d'organisation Nantes-Segré. Démarré, il y a 45 ans, le cyclo-cross de l'Hôtellerie-de-Flée a d'abord une longévité de 15 ans avant un premier arrêt de 7 ans puis repartir pour s'arrêter il y a 3 ans.

 

Une centaine de participants

 

L'épreuve se déroulera autour de l'étang du Drugeot, à côté de la salle communale. Le plateau débutera à 13h30 avec l'épreuve des minimes/cadets (20 et 30 min), puis à 14h15, les juniors/loisirs accompagnés de quelques féminines (40 min). Enfin l'épreuve reine des Espoirs et Seniors (50 min) à 15h30. Au total, une centaine de coureurs sont attendus. Parmi les favoris chez les seniors Julien Congnard (Angers Métropole). Chez les Espoirs, le coureur originaire du Lion d'Angers Séraphin Barbot (SCO cylisme Angers) a une chance de figurer sur le podium. Enfin dans la catégorie des cadets, les jeunes de Durtal vélo Sports devraient disputer un podium. 

L'événement est organisé en partenariat avec la ville de Segré-en-Anjou-Bleu, les associations de La Fête du Cidre et Les Amis de l'étang. L'accès est gratuit. Buvette et restauration sur place.