Laval. La Maison Colbus mise en vente par la mairie

Mayenne 

Inoccupée depuis 3 ans, la Maison Colbus a abrité l'école d'art, mais aujourd'hui son entretien pèse sur les finances de la municipalité. Elle est mise aux enchères à 290 000 euros.

Maison Colbus Laval_22 03 21_Google Street View
La Maison Colbus est classée immeuble remarquable
Crédit: Google Street View

22 mars 2021 à 11h49 par Alexis

L'immeuble remarquable encombre la ville de Laval, "la Ville n'a plus l'utilité de ce bien et son entretien pèse sur les finances municipales", explique Antoine Caplan, adjoint aux finances et patrimoine immobilier. Inoccupée depuis 3 ans, la Maison Colbus est mise en vente par la municipalité. Cette bâtisse qui a abrité des services de la ville et l'école d'art est située place Hercé, en bordure de l'allée Adrien Bruneau, près du Jardin de la Perrine.

Mise à prix 290 000 euros, il tient compte des travaux de rénovation à prévoir. Son prix de cession participera au désendettement de la ville. La Maison Colbus est mise aux enchères en ligne sur le site national des notaires, "cette procédure ouverte et transparente devrait nous permettre, je l'espère, d'obtenir le prix le plus juste par rapport au marché", souligne l'adjoint de la mairie de Laval. Renseignements auprès de l'étude DCBM Notaires, service négociation, 35 rue des fossés LAVAL, 02.43.66.19.51 ou à negociation.53007@notaires.fr.