Segré-en-Anjou Bleu : les sosies de Freddie Mercury font escale

Maine et Loire

La 4e édition des Escales commence le 5 mai dans 5 communes déléguées. Le Cargo souhaite une programmation grand public.

25 avril 2023 à 16h11 par Mathéo Coutant

Queen-A-Man_170423 Nathalie Auriault
Les hommes majorettes du spectacle Queen-A-Man
Crédit : Nathalie Auriault

Depuis 2019, la fin de saison culturelle de la salle du Cargo à Segré s’exporte hors les murs. Les spectacles seront dans les communes déléguées de Saint-Martin du Bois, Louvaines, Sainte-Gemmes d’Andigné, Aviré et Noyant-la-Gravoyère. Ils se feront dans des lieux insolites comme une école primaire, un city-stade ou un jardin.

 

« Amener le spectacle vers les habitants »

 

Le but de ces Escales est « d’amener le spectacle vers les habitants pour qu’ils puissent venir au Cargo après », explique Colette Romann, adjointe à la culture de Segré-en-Anjou Bleu. Les organisateurs travaillent avec les associations locales pour les spectacles.

Le Cargo, a rempli tous ses objectifs économiques : « Les évènements pour les groupes scolaires et tous publics ont été complets toute l’année » se targue Colette Romann. Le succès est tel qu’ils attendent une augmentation de la subvention de la DRAC Pays de Loire (Direction Régionale des Arts Culturels). Elle permettra d’organiser plus de représentations.

Pour cette année, la programmation a été réfléchie minutieusement : « Nous avons choisi des spectacles qui sont pour toutes les générations et qui sont conviviaux » indique Anaïs Joyaux, responsable de la médiation culturelle au Cargo.

 

Des sosies de Freddie Mercury en majorette

 

Au programme, trois spectacles : Versus, de la danse hip-hop avec la compagnie S’Poart le 5 mai à 19h au complexe sportif de Saint-Martin-du-Bois, le 6 mai à 15h à l’Ecole primaire de Louvaines et le 6 mai à 18h à la Prairie de l’Argos de Sainte-Gemmes d’Andigné.

Le 12 mai, la compagnie la Grive à Aviré organise Cépages dansants, un spectacle unissant danse et vin, un sommelier fera des dégustations pendant que les danseurs se produiront sur scène. Le spectacle est complet.

Enfin, le 3 juin, la compagnie rennaise Ô Captain Mon Capitaine sera au vélodrome de Noyant-la-Gravoyère. Sur scène, des hommes majorettes qui vont rendre hommage au chanteur du groupe Queen, Freddie Mercury.

La buvette est tenue par les associations de chaque commune et la restauration sera assurée par le foodtruck Les P’tits Toqués.

En cas de pluie, des solutions de repli sont prévues, avec une capacité d’accueil restreinte. Il est conseillé de réserver au 02.41.92.89.27 ou sur mediation@segreenanjoubleu.fr