Ligue Magnus, demi-finales: les Ducs surclassent les Dragons et filent en finale !

Sports 

3 avril 2022 à 20h09 - Modifié : 3 avril 2022 à 23h07 par Charles Dubré-Beduneau

Grâce à leur large victoire ce dimanche 3 avril dans le 7e et dernier match de la série des demi-finales (7-1), les Ducs ont éliminé les Dragons de Rouen quatre victoires à trois. Ils rejoignent Grenoble pour la finale qui débutera dès mardi en Isère.

Danick Bouchard
Danick Bouchard et les Ducs échouent pour la 5e fois en finale du championnat
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

L'avantage de la glace acquis par les Ducs à l'issue de la saison régulière a donc été déterminant dans ces demi-finales face à Rouen. Pour ce premier match 7 dans l'histoire de l'IceParc, le public angevin avait répondu présent et n'a pas été déçu du résultat. Grâce à un début de match tonitruant, les joueurs d'Ethan Goldberg n'ont laissé aucun espoir à des Dragons bien fatigués par une longue saison (ils ont démarré début août avec la coupe d'Europe et disputaient ce dimanche leur 77e match). C'est l'inévitable Zach Torquato qui allumait la première mèche d'un revers en pleine lucarne, avant que Maurin Bouvet ne profite d'une mauvaise relance rouennaise pour faire le break moins de dix secondes plus tard (2-0). Le coach normand Fabrice Lhenry était déjà obligé de prendre son temps mort pour tenter de casser la furia angevine alors qu'on ne jouait même pas depuis plus de cinq minutes. 

 

Une première finale de championnat depuis 2016 pour les Ducs 

 

Dans le deuxième acte, Robin Gaborit écopait de quatre minutes de pénalité pour une crosse haute sur Dylan Yeo, le défenseur rouennais. Le menton coupé, il allait se faire soigner pendant qu'on nettoyait le sang sur la glace. Mais les Ducs résistaient aux assauts des Dragons. Mieux, dès le retour de Gaborit, Vincent Llorca venait alourdir le score dans un IceParc en ébullition (3-0). Les Rouennais étaient K.O. sur leurs patins. Nicolas Ritz, Philippe Halley, Téo Sarliève et Cédric Di Dio Balsamo finissaient de tuer le suspense dans la troisième période. Dylan Yeo sauvait l'honneur des Rouennais mais la messe était dite: les Ducs se qualifient pour la cinquième finale de leur histoire, la première depuis 2016, et sont toujours en quête d'une première coupe Magnus. Les barbes vont donc continuer à pousser ! Ils affronteront le vainqueur de la saison régulière et grand favoris, les Brûleurs de Loups de Grenoble, qualifié depuis mardi. 

Les Angevins prennent la route de l'Isère dès ce dimanche soir car les deux premiers matchs de la finale sont prévus mardi 5 et mercredi 6 avril à la patinoire Pôle Sud. Les matchs 3 et 4 se joueront samedi 9 (18h) et dimanche 10 avril (16h) à l'IceParc. Tous les matchs sont à suivre en direct sur www.fanseat.com