Lion d'Angers. Bain de boue en perspective à l'Arrachée

Maine et Loire 

28 octobre 2021 à 17h18 par Alexis Vellayoudom

La mythique course d'obstacles du Parc de l'Isle Briand revient après l'annulation de la dernière édition. Un nouvel obstacles et un village de producteurs locaux attendent les 1 250 participants.

L'Arrachée 2021_26 10 21_AVC
Une vingtaine d'obstacles attendent les 1 250 participants
Crédit: Alexis Vellayoudom

Amateurs de bain de boue ou de mousse, vous avez rendez-vous avec l'Arrachée ce samedi. La mythique course d'obstacles du Lion d'Angers revient au Parc de l'Isle Briand après l'annulation de l'année dernière. Pour cette 6ème édition, Anjou Sport Nature, l'organisateur, a agrandi le village et de nouveaux obstacles font leur apparition. 1 250 personnes sont inscrites. 

 

Une course pour le fun

 

Le but à l'Arrachée, ce n'est pas de finir premier, mais de venir s'amuser. La vingtaine d'obstacles de cette année propose un bain de boue ou encore de mousse, "il y a les incontournables. Il y a toujours les trous de boue. La Zorball, le dernier obstacle, où les participants vont se jeter dans la structure gonflable et sortir plein de mousse", souligne Ophélie Barada, chargée de projet événementiel. Un petit nouveau rejoint la famille des obstacles, "à l'entrée les visiteurs pourront voir La Passerelle. Les coureurs vont monter sur les bottes de paille pour passer la passerelle et ensuite descendre en toboggan sur une bâche", décrit Ophélie. 

 

Un nouvel obstacle sur l'Arrachée
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Deux courses sont programmées. Une de 7,5 km pour les adultes et pour la deuxième fois, les moins de 15 ans auront aussi leur course de 3,5 km avec une dizaine d'obstacles. Ils seront une soixantaine samedi, "on a doublé le nombre de participants sur cette course", ajoute Ophélie. Tous les obstacles sont contournables. Les participants devront se présenter des 8h30 pour récupérer leurs dossards. Les départs seront lancés à partir de 9h30 avec un groupe toutes les 15 minutes.

 

Une dizaine de producteurs locaux 

 

Comme chaque année, le village sera en accès gratuit, mais le pass sanitaire sera obligatoire. Pour des questions sanitaires, les organisateurs ont décidé de ne pas organiser de repas, mais les participants pourront profiter de la dizaine de producteurs locaux présents et des 4 food-trucks installés sur place, comme Chez P'tit Roux, Salaison gourmande, les Ateliers d'Hélène, Daon La Ruche.

 

Un village d'une dizaine d'exposants pendant l'Arrachée
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Plusieurs animations sont organisées, "avec des dégustations de vins, de miel. Des animations avec des mascottes. La Cie Cosnet présentera des petites scènettes sur l'Arraché à 13h, 15h et 16h", explique la chargée d'événementiel. Et pour les finishers, le traditionnel photomaton, "l'ADN, c'est vraiment de venir passer un moment fun entre amis, famille, collaborateurs. Ne pas prendre la tête, passer une journée où on oublie tout", confie Ophélie. 

Et si vous courrez mais que vous ne savez pas comment garder vos enfants, Anjou Sport Nature propose un Club d'enfants pour garder vos enfants sur place. Il faut prendre contact avec eux via le site de l'Arrachée