Main Avenue Group officialise le rachat d'Angers Télé

Après plusieurs mois de bruits de couloir, le groupe de production audiovisuelle indépendant Main Avenue Group officialise l'acquisition d'Angers Télé.

13 juillet 2023 à 16h04 par Alexis Vellayoudom

La causerie logo
La causerie logo
Crédit : La causerie logo

C'était dans les cartons depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel, la chaîne Angers Télé passe sous le giron de Main Avenue Group. Après 10 ans d'existence et détenu depuis 2015 par la holding propriétaire du club de football Angers SCO, le média local va connaître un nouveau propriétaire qui emploie 88 salariés à Nantes, Rennes, Lorient, Orléans et Paris, répartis en trois pôles : productions de contenus, solutions techniques et média. La chaîne angevine diffusée sur la TNT, le câble collectif et les box internet intégrera le pôle média du groupe par l'intermédiaire de la filiale MEDIA7. 

 

Angers Télé rejoint Télénantes

 

En intégrant MEDIA7, Angers Télé va retrouver son homologue nantais Télénantes et découvrir un autre média spécialisé dans la communication et le marketing Com&Médias, "cette nouvelle acquisition permettra de renforcer la collaboration entre Télénantes et Angers Télé, en particulier sur les fonctions supports comme la technique, la gestion et la mutualisation de certains programmes", note le groupe.  

"Nous sommes ravis d'accueillir Angers Télé pour donner à la chaîne angevine un nouvel élan", explique Jérôme Poulain, CEO de Main Avenue Group. "La chaîne va pouvoir s’appuyer sur le dynamisme économique, sportif et culturel des acteurs de la métropole pour créer des contenus au plus proche des préoccupations des Angevines et des Angevins".