Mondial du Lion. Julie Simonet est ravie de rencontrer le public du Lion d'Angers

Maine et Loire Sports 

22 octobre 2021 à 10h11 par Alexis Vellayoudom

Passage Mondial Lion_21 10 21_AVC
Le public était au rendez-vous pour cette première journée en plein semaine
Crédit: Alexis Vellayoudom

C'était le retour du public hier après-midi au Mondial du Lion avec la première journée du dressage pour les jeunes chevaux de 6 et 7 ans.  Et forcément la différence par rapport à l'année dernière, c'est le bruit dans les tribunes et les allés d'exposants. Dans les tribunes, les spectateurs sont déjà nombreux, ça parle français, anglais et allemand et ce n'est pas pour déplaire à la cavalière française, Julie Simonet, pour sa première participation au Mondial : "on était quand même content, malgré tout, de faire de la compétition quand il y avait le Covid et que c'était à huis-clos. Maintenant, c'est génial qu'on puisse reprendre avec le public et dans ce magnifique endroit qu'est Le Lion d'Angers". 

 

Reportage au Mondial du Lion 2021
Crédit: Alexis Vellayoudom

 

Le cross, une première avec du public pour les jeunes chevaux

 

À 20 ans, elle rentre dans la cour des grands avec le Mondial. Pour son passage en dressage avec Elton des AS, une cheval de 7 ans, elle se classe provisoirement 17ème. Une petite déception, mais Julie espère bien figurer au cross : "c'est un cheval qui saute bien. Jusqu'à présent, il ne s'est jamais arrêté sur le cross. Après, c'est quand même un cheval assez costaud. Il a une grosse foulée, mais faut voir si dans la durée, il fatigue ou non. On l'a bien préparé normalement". 

Piste Mondial du Lion_21 10 21_AVC
Julie Simonet se classe provisoirement à la 17ème place pour l'épreuve de dressage
Crédit: Alexis Vellayoudom

Et ce qui fait la magie du mondial, c'est bien sûr le public nombreux pendant le cross, "j'ai vachement hâte. Là, c'est vrai que ce sont de jeunes chevaux avec un public de malade. J'ai envie de bien faire. Ça change un peu le sport, malgré tout, parce que les chevaux regardent et peuvent être impressionés. C'est génial", confie la jeune cavalière. 

Julie Simonet Mondial du Lion_21 10 21_AVC
Julie Simonet est ravie de rencontrer le public du Mondial du Lion
Crédit: Alexis Vellayoudom


9 000 billets ont été vendus sur internet pour la journée de samedi. L'organisation s'attend une forte affluence, lors de la dernière édition avec public, le Mondial avait accueilli plus de 30 000 personnes durant le week-end. Ce vendredi, c'est la deuxième journée de dressage avec notamment les médaillés olympiques français Karim Laghouag et Nicolas Touzaint. 

Julie Simonet Cheval Mondial Lion_21 10 21_AVC
La jeune cavalière attend patiemment l'épreuve du cross avec son cheval Elton des As
Crédit: Alexis Vellayoudom