Maine et LoireMétéo

Montreuil-Juigné. La neige a fait le bonheur des habitants de ce quartier

Surpris par la masse neige qui est tombée sur le Maine-et-Loire, des habitants ont ressorti les après-ski pour se prêter aux traditionnelles activités hivernales. Reportage dans le quartier du Val à Montreuil-Juigné.

Publié : 6 janvier 2026 à 12h28 - Modifié : 6 janvier 2026 à 12h31 Alexis Vellayoudom

Neige Montreuil-Juigné fête_06 01 26_DR
Une dizaine d'habitants et leurs enfants sont sortis s'amuser dans la neige
Crédit : DR

Hier soir, l'épaisse couche de neige a aussi surpris les habitants. Parfois pour leur plus grand bonheur. À Montreuil-Juigné, petits et grands, du quartier du Val, se sont prêtés aux traditionnelles activités d'hiver. Certains avaient sorti la luge pour amuser les enfants. "C'est ton papa qui tire. Un, deux..." Matthieu et Alexis tirent l'un des enfants du quartier, sous les yeux amusés des autres voisins. 

 

Reportage avec des habitants de Montreuil-Juigné
Crédit : Alexis Vellayoudom

 

"C'est féerique !"

 

Dans la rue, une dizaine d'habitants se sont réunis pour profiter de la neige. Maël n'avait jamais vu ça. "Par chez nous, ça fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de neige ou alors c'était de la neige molle." Les parents se sont aussi prêtés au jeu en lançant une bataille de boules de neige. Priscille, habitante du quartier, est aux anges. "On est sorti avec tous les voisins à faire une bataille de boules de neige, des bonhommes de neige et de la luge. C'est féerique !"

 

Neige Montreuil Voisins_06 01 26_AVC

 

Plus loin, Lina et sa maman préparent la base de leur bonhomme de neige en roulant une grosse boule dans la rue. "C'était marrant, on se l'est jetée dessus." Auquel Augustin, 2 ans, a aussi participé en ajoutant une carotte pour le nez.  

 

Vigilance jusqu'à demain midi

 

Alors si la neige a fait le bonheur de certains habitants, pour d'autres c'était compliqué. "Je n'arrive pas à monter. Je devais aller au boulot", confie une habitante de la rue. Dès 22h, la commune a mobilisé ses équipes pour déneiger. Ce mardi midi, le département du Maine-et-Loire appelle à la plus grande vigilance en raison du verglas sur l'ensemble des routes. Un retour à la normale est prévu pour ce mercredi midi.