Maine et Loire

Montreuil-Juigné. Un homme avec une arme factice interpellé par les forces de l'ordre

Ce mardi après-midi, un homme s'est présenté près de la mairie de Montreuil-Juigné avec une arme factice. La gendarmerie et la police municipale sont intervenues rapidement pour l'interpeller.

Publié : 24 juin 2025 à 16h52 - Modifié : 24 juin 2025 à 19h43 Alexis Vellayoudom

Gendarmerie disparition Saint-Brice
Image d'illustration
Crédit : CJ
"La situation est sous contrôle", rassure le maire Benoît Cochet. Ce mardi, en milieu d'après-midi, un individu muni d'une arme factice a été interpellé dans le calme près de l'hôtel de ville. Selon nos informations, l'homme déambulait dans le parc François Mitterand en pointant des riverains avec son arme. Ces derniers ont alerté les forces de l'ordre qui ont agi rapidement. "Je tiens à saluer la réactivité des forces de police municipale et de gendarmerie qui ont agi avec professionnalisme et sang froid", écrit l'élu. 
 
A ce stade, aucun élément sur le profil de l'individu. "On a l'aire d'être sur un individu qui ne mesurait pas la portée de son geste dans le contexte actuel", confie Benoît Cochet. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

 

Un incendie accidentel

 

La commune qui a connu un autre faits divers le samedi 14 juin. Une maison de la rue Victor Hugo s'est embrasée. Selon l'enquête, le feu était d'origine électrique. Propriété de la mairie, elle était inhabitée, malgré quelques squats récurrents. Le bâtiment est voué à la destruction pour ériger à la place 40 logements sociaux neufs.