Anjou Bleu communauté. Logements gratuits pour faire venir des salariés

Actualités Maine et Loire 

Une convention signée hier soir entre l'intercommunalité, les bailleurs sociaux et l'association Asdepic va permettre aux employeurs de faire face à leurs problèmes de recrutement, sur un territoire au faible taux de chômage.

OXYGENE RADIO
Crédit: Anjou Bleu communauté

13 février 2020 à 10h25 - Modifié : 13 février 2020 à 10h29 par Coralie Juret

Un logement gratuit pendant six mois pour les nouveaux salariés du Segréen : Anjou Bleu communauté, Maine et Loire habitat et Podeliha viennent de signer la convention du dispositif Emploi-mobilité-logement. Sur un territoire où les industriels peinent à trouver de la main d’œuvre et des compétences, les bailleurs sociaux s’engagent à mettre à disposition des logements habitables immédiatement, en lien avec l’association d'entrepreneurs ASDEPIC. Les locataires, en CDI ou CDD de six mois minimum, pourront aussi accéder aux aides à la mobilité d’Action logement et se voir proposer un glissement de bail au bout de six mois sous conditions.

Avec ce dispositif présenté dans le cadre de sa labellisation « Territoire d’industries », la communauté de communes espère faire venir 30 nouveaux salariés par an. Budget de l’opération : 108 000 € annuels sur trois ans.