Anjou Bleu communauté. Logements gratuits pour faire venir des salariés
Une convention signée hier soir entre l'intercommunalité, les bailleurs sociaux et l'association Asdepic va permettre aux employeurs de faire face à leurs problèmes de recrutement, sur un territoire au faible taux de chômage.
13 février 2020 à 11h25 - Modifié : 13 février 2020 à 11h29 par Coralie Juret
Un logement gratuit pendant six mois pour les nouveaux salariés du Segréen : Anjou Bleu communauté, Maine et Loire habitat et Podeliha viennent de signer la convention du dispositif Emploi-mobilité-logement. Sur un territoire où les industriels peinent à trouver de la main d’œuvre et des compétences, les bailleurs sociaux s’engagent à mettre à disposition des logements habitables immédiatement, en lien avec l’association d'entrepreneurs ASDEPIC. Les locataires, en CDI ou CDD de six mois minimum, pourront aussi accéder aux aides à la mobilité d’Action logement et se voir proposer un glissement de bail au bout de six mois sous conditions.
Avec ce dispositif présenté dans le cadre de sa labellisation « Territoire d’industries », la communauté de communes espère faire venir 30 nouveaux salariés par an. Budget de l’opération : 108 000 € annuels sur trois ans.