Annulation de la foire-exposition de Segré : "C'est frustrant", explique Alexis Remaud, le président du Comité

Actualités Maine et Loire 

Pour la deuxième année consécutive, le Comité a été obligé d'annuler la foire-exposition de Segré en raison de la crise sanitaire. Retour sur ces annulations ave Alexis Remaud, le président du Comité

OXYGENE RADIO
Alexis Remaud a pris la présidence du Comité en 2019
Crédit: Alexis Vellayoudom

9 février 2021 - Modifié : 9 février 2021 par Alexis Vellayoudom

C’est une vitrine du segréen qui n’aura pas lieu encore cette année. Pour la deuxième année consécutive, la foire-exposition de Segré-en-Anjou-Bleu, qui accueille chaque année 15 000 visiteurs et plus de 110 exposants, est annulée à cause du contexte sanitaire.

Le Comité a annoncé qu’il n’y aura pas de report par manque de visibilité. Un manque à gagner pour les exposants aussi bien financièrement que pour leur notoriété, "la foire de Segré, ça reste une économie locale, c'est aussi l'occasion de rencontrer ses clients, d'avoir de l'animation, de prendre des contacts, ça reste une vitrine, une image", explique Alexis Remaud, président du Comité de la foire.

"C'est une vitrine locale"

Cette année, le Comité avait décidé de ne pas envoyer les dossiers, aucun frais financiers n'a été engagé, il n'a donc pas d'impact économique à proprement parlé, "l'année dernière, on a annulé au dernier moment. Bon nombre d'exposants avaient versé des acomptes et on a dû les rembourser. On remercie la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu et aussi la société Oxygène Événements qui nous ont permis de rembourser l'ensemble de nos exposants", précise Alexis Remaud. 

"L'objectif, c'est d'organiser la foire dans de bonnes conditions en 2022" - Alexis Remaud, président du Comité

En deux ans de présidence, Alexis Remaud n’aura pas pu organiser une seule foire-exposition à Segré. Un deuxième coup dur en deux ans, "c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir réaliser cette foire parce que c'est un événement important du segréen, c'est l'économie locale", nous confie le président du Comité. 

Alexis Remaud veut rester positif

Mais le jeune président du Comité veut rester positif, "on reste motivé et on a vraiment espoir de faire une très belle foire en 2022. On va avoir à cœur d'innover, d'avoir de belles idées. On va vraiment se concentrer sur 2022 pour accueillir tout le monde dans de bonnes conditions, revoir nos exposants, revoir nos visiteurs", conclue Alexis Remaud. 

Le Comité réfléchit à des animations qui pourraient se faire courant l’année 2021.