Basketball. Le club de Château-Gontier partenaire des stages organisés par Fred Weis, ancien joueur de l'équipe de France

Actualités Mayenne 

L'éducateur du Sud Mayenne Basket va participer aux stages du mois de juillet, organisés en Corrèze par le vice-champion olympique pour les jeunes basketteurs valides et en situation de handicap.

OXYGENE RADIO
Trois sessions sont organisées en juillet
Crédit: Facebook Big Camp

26 février 2021 à 14h45 par Alexis Vellayoudom

Avis aux jeunes basketteurs licenciés en Mayenne et dans le Haut-Anjou, vous pourrez faire un stage avec Fred Weis. L’ancien joueur de l’équipe de France est en partenariat avec le club du Sud Mayenne Basket, labellisé FFBB-Citoyen. L’éducateur du club, Steven Trouillet, participera à ces stages en Corrèze, aussi appelés Big Camp, du 11 au 31 juillet.



Steven Trouillet présente le Big Camp



Trois sessions d’une semaine sont proposées, "c'est comme un camp classique avec Fred en chef de file. Il organise des rencontres et des activités avec des entraîneurs reconnus et diplomés. On passe une semaine en pratiquant du basket pour le côté accompagnement et perfectionnement", explique Steven Trouillet. 539 euros la semaine avec pension complète. 



Un camp ouvert sur le sport adapté pour lutter contre l'autisme



Ces stages sont ouverts à tous les jeunes licenciés à la Fédération Française de Basketball qu'ils soient en sport valide ou adapté, "il a rajouté le stage sport adapté où il y aura à la fois la session valide et invalide, avec des temps de basket, mais aussi de cohésion sociale entre les deux publics et des activités autre que le basket", précise l'éducateur du Sud Mayenne Basket. 



La lutte contre l'autisme



L’ensemble des bénéfices seront reversés à des instituts médico-sociaux pour lutter contre l’autisme. Le vice-champion olympique est lui-même concerné avec son fils Enzo, "Fred veut allier le basket et la fibre sociale. L'ensemble de ces bénéfices vont aller pour accompagner et aider les centres d'accueil et d'instituts médico-éducatifs dans ce qu'il appelle la solitude des parents face à ce handicap qui n'est pas simple", confie Steven Trouillet. 


L'idée est d'emmener des Mayennais, si vous êtes intéressés, vous pouvez vous rapprocher du club du Sud Mayenne Basket ou vous inscrire à big-campfw@gmail.com.



Big Camp Fred Weis Sud Mayenne Basket_23 02 21_Steven Trouillet.jpg (183 KB)Le Big Camp © Steven Trouillet