Mayenne

Château-Gontier : une pièce interactive façon Cluedo

14 avril 2019 à 08h00 Par Coralie Juret
Crédit photo : Capture vidéo Facebook Compagnie Act'A3

Trois comédiens amateurs, Dominique Cocheri, Lionel Mention et Mathieu Guélou, proposent une pièce d'un nouveau genre dans laquelle le public est acteur.

Écouter le podcast

Une pièce de théâtre dont vous êtes le héros... c'est à Château-Gontier. La Compagnie Act'A3 se prépare à jouer "Qui va mourir ce soir", une comédie interactive qui invite les spectateurs à mener l'enquête. Mathieu Guélou est l'un des trois comédiens qui portent ce projet depuis quatre ans.

"C'est le public qui choisit laquelle des personnes va disparaître et c'est le public qui va mener l'enquête ensuite pour trouver le coupable", explique le jeune homme qui s'est déjà illustré avec la vidéo "Sauver la victime", tournée avec les pompiers de Craon. "A plusieurs reprises ils auront plusieurs choix possibles. En fonction de la scène à laquelle ils choisissent d'assister ils auront un indice, mais il y a aussi des indices qu'ils n'entendront pas" détaille le sophrologue et comédien amateur.

Pour cette pièce, la compagnie s'est adjointe les services d'un technicien qui gère notamment un écran de 4x3 m. Car à eux trois, Dominique Cocheri, Lionel Mention et Mathieu Guélou endossent une quinzaine de rôles.

"On essaie à la fois de jongler avec des changements de costumes rapides mais aussi avec la technologie" révèle le plus jeune de la bande. "Sur l'écran de fond de scène des personnes apparaîtront pour permettre à deux personnages joués par le comédien d'être en interaction", raconte Mathieu Guélou.

"Qui va mourir ce soir" est jouée du 22 avril au 5 mai au Foyer rural de Château-Gontier.

Réservations sur le Facebook de la Compagnie Act'A3 ou par téléphone au 06 07 61 09 21 / 06 74 36 50 21. Entrée 10 €, 5 € pour les -12 ans.