Coronavirus : les informaticiens débordés
Avec le confinement et la hausse soudaine du télétravail, services et boutiques informatiques ne manquent pas de travail. Chez Docteur Ordinateur à Laval, l'équipe est désormais disponible 7 jours sur 7.
27 mars 2020 à 13h53 - Modifié : 27 mars 2020 à 13h57 par Coralie Juret
Les boutiques d'informatique, un service clé pendant le confinement. À Laval, Docteur Ordinateur ne dépanne plus à domicile en raison des mesures sanitaires, mais la boutique franchisée n'a pas pour autant fermé. Guillaume Rousseau a adapté le fonctionnement de son équipe.
“Après s’être concertés avec mes salariés, j'ai maintenu l'équipe en place directement en boutique, ce qui permet de recevoir les clients un par un en rapport aux préconisations, et qui permet toujours de maintenir de quoi dépanner matériellement si on peut pas le faire à distance. On privilégie d’abord le travail à distance et on arrive à corriger un certain nombre de problème sans avoir de contacts physiques”.
Les clients sont d'ailleurs invités à appeler avant de se déplacer boulevard Félix Grat. Avec le confinement, la boutique franchisée de Laval reçoit des demandes bien spécifiques explique son gérant.
“La grosse demande actuelle et on l'attendait, c'est pour mettre en place ou retrouver des accès pour pouvoir contacter ses proches, pour tout ce qui est visioconférence et garder le lien avec la famille. Et pour les entreprises la mise en place de télétravail, chose qu'on ne faisait pas spécialement avant et qu'on adapte au fur à mesure des demandes”.
Docteur Ordinateur est joignable du lundi au dimanche téléphone de 10h à 18h, il en coûtera 29 € la demie heure. Toutes les infos sont sur sa page Facebook "Docteur Ordinateur LAVAL".