Mayenne

Covid. Les nouveaux drives de dépistage pris d'assaut en Mayenne

20 juillet 2020 à 13h21 Par Coralie Juret
Crédit photo : illustration Aykapog / Pixabay

Deux nouveaux sites de prélèvement sans rendez-vous ont ouvert ce lundi matin à Changé et Château-Gontier. Ils sont déjà saturés.

Les nouveaux sites de dépistage sans rendez-vous sont déjà saturés. Ils ont ouvert ce matin, à la Halle du Haut-Anjou à Château-Gontier et aux Ondines de Changé. L'Agence régionale de santé conseille de se présenter sur les drives piétons de L'Huisserie à la salle polyvalente et au gymnase Chamaret de Laval où il n'y a pas d'attente. Ils sont ouverts 7 jours sur 7, de 9h à 20h. La Protection civile de la Mayenne va recevoir le soutien de la Croix Rouge, d'étudiants de Nantes et d'Angers et de pompiers de l'Ouest pour effectuer les tests PCR.

La campagne de dépistage collectif se poursuit cette semaine en Mayenne, dans l'agglo lavalloise et à Château-Gontier-sur-Mayenne. Ceux qui ont reçu un bon ou une ordonnance peuvent prendre rendez-vous au centre hospitalier de Laval, à Biolaris Laval et Château-Gontier, ou dans les laboratoires Synlab de Mayenne, Villaines et Evron. Pour les enfants de moins 10 ans, les prélèvements sont effectués à l'hopital de Laval qui est équipé pour les prélèvements pédiatriques.

Les résultats sont transmis par voie électronique, il faut donc fournir son numéro de portable et son adresse mail ou à défaut, ceux d'une personne de confiance. Une cellule d'information au public a été ouverte en Mayenne, par téléphone au 02 43 01 52 70.