Craon. Des cadets de la sécurité civile sensibilisent les jeunes à prendre soin des personnes vulnérables

Actualités Mayenne 

Les cadets de la sécurité civile se sont rendus dans les classes et ont distribué des flyers et des conseils aux scolaires de Craon

OXYGENE RADIO
Les cadets de la sécurité se sont rendus dans une classe du collège Volney
Crédit: Mairie de Craon

15 décembre 2020 à 8h29 - Modifié : 15 décembre 2020 à 9h33 par Marie Chevillard et Alexis Vellayoudom

À Craon, les écoliers prennent soin de leurs voisins confinés. Les cadets de la sécurité civile du collège Volney ont sensibilisé tous les élèves de leur établissement et les scolaires de la ville au sujet des personnes vulnérables et isolées, "nous avons rencontré beaucoup de personnes isolées. Pour rompre leur solitude durant ce confinement, nous incitons, avec les cadets de la sécurité, notre jeune génération à avoir l'œil sur ces personnes", explique Patricia Fleuriault. 


Parmi les conseils donnés, savoir identifier ces personnes, s’assurer qu’elles vont bien et proposer son aide tout en gardant ses distances, "à l’approche de fêtes, l’objectif des cadets de la sécurité est d’appeler à la vigilance et à la bienveillance", explique la municipalité. 


Ils ont également distribué des flyers au collège Le Prieuré, dans les deux maisons familiales et rurales et dans les écoles Henri Matisse, Erik Satie, Notre-Dame de Pontmain et Saint-Joseph.