Craon. L'entreprise Dirickx fait don de 5 000 masques au personnel soignant

Actualités Mayenne 

Ce matin, l'entreprise Dirickx et le Pays de Craon ont livré 1 400 masques au Centre Hospitalier Local du Sud-Ouest Mayennais, d'autres établissements de la Communauté de communes ont été livrés.

OXYGENE RADIO
5 000 masques seront distribués à une quinzaine d'établissements du Pays de Craon
Crédit: Alexis Vellayoudom

5 juin 2020 à 12h03 - Modifié : 5 juin 2020 à 12h33 par Alexis Vellayoudom

Des dons encore importants pour le personnel soignant, malgré  le processus de déconfinement, le covid-19 est toujours présent et les soignants ont encore besoin d’équipement. Dans le Pays de Craon, l’entreprise Dirickx, spécialisée dans la clôture et basée à Congrier, a fait un don de 5 000 masques FFP2 aux établissements hospitaliers et médico-sociaux.

Ces masques étaient commandés en Chine depuis longtemps mais bloqués à la douane, "Au départ, on cherchait des moyens de protéger nos salariés. On avait commandé en Chine des masques FFP2, il n'y avait plus que ça à disposition, vu les difficultés à trouver une source étant donné la demande mondiale. Ces masques ont été bloqués longtemps à la douane. Notre Direction Générale a donc décidé de donner ces masques", explique Hervé Maugeais, directeur marketing de Dirickx. Un don qui s'inscrit dans l'ancrage locale, selon l'entreprise, elle va bientôt fêter ses 100 ans de son implantation à Congrier. 

Hervé Maugeais - Dons de masques

Vendredi matin, le Centre Hospitalier Local du Sud-Ouest Mayennais en a donc reçu 1 400. Un don important pour le personnel soignant, "les masques FFP2, c'est un besoin pour les professionnels de santé et aussi de voir le soutien des entreprises locales sur le territoire, c'est réconfortant. On a eu la chance d'avoir des dons divers et variés comme là des masques, des dons de nourriture, ça apporte ce soutien au niveau des équipes", Sonia Bignon, directrice adjointe du Centre Hospitalier Local du Sud-Ouest Mayennais. Les bénévoles de la Croix Rouge ont également accompagné les résidants tous les jours de la semaine. 

Écouter le podcast

Ces masques sont distribués, par la Communauté de communes du Pays de Craon, à une quinzaine d’établissements du territoire, dont des EHPAD, des foyers logements, un ESAT ou encore l’ADMR. Voir la liste ci-dessous : 

 Listes de la distribution.JPG (149 KB)