Craon. Les habitants appelés à proposer leurs idées pour le nom du nouveau groupe scolaire

Actualités Mayenne 

240 élèves de maternelle et primaire seront accueillis à partir de la Toussaint, en attendant la mairie cherche un nom au groupe scolaire

OXYGENE RADIO
Livraison prévue à la Toussaint
Crédit: Alexis Vellayoudom

27 janvier 2021 à 7h30 par Alexis Vellayoudom

C’était une demande de l’inspection académique ! Le nouveau groupe scolaire de Craon accueillera à la Toussaint, 240 élèves de maternelles et de primaire. Les travaux ont débuté en février 2020, rue du de la Tour du Guet, "ça avance en sachant qu'on a pris deux mois de retard avec le confinement. Il nous reste toutes les toitures à faire et les parties basses", précise Dominique Prévosto, adjointe aux travaux.

Dominique Prévosto sur l'avancement des travaux

Un groupe scolaire qui rassemblera les deux groupes scolaires qui existent déjà. Coût du projet, 5 millions d’euros TTC.

Un groupe scolaire qui se cherche un nom

Pour le moment, le groupe scolaire n’a pas de nom. La mairie s’est réunie avec les parents délégués et les enseignants, ils ont décidé de faire appel aux habitants pour choisir le nom, "ce projet d'école, il va être payé par les citoyens donc c'est très important que ce soit à eux de choisir", explique Aurélie Mahier, adjointe aux affaires scolaires et sociales.

Le vote

Jusqu'au 12 février, les Craonnais peuvent déposer des idées de noms soit directement dans l'urne de la mairie ou par mail à contact@ville-craon53.fr, "par exemple si c'est une personne célèbre, plutôt une femme pour montrer des valeurs à nos enfants. Quelque chose sinon qui va vers l'écologie, le terroir. On a l'agriculture qui est très présente sur notre territoire. Peut-être aussi un nom commun, mais on a du mal à le trouver. On est vraiment ouvert à tout", ajoute Aurélie Mahier. 

Après le 12 février, la mairie retiendra 5 propositions qui seront de nouveau soumises au vote. Le nom du groupe scolaire sera dévoilé début mars.