Mayenne

Craon : quatre jours de portes ouvertes et des voyages à gagner chez les commerçants

01 octobre 2020 à 15h08 Par Coralie Juret
Le maire Bertrand de Guébriant aux côtés du Comité commercial de Craon et sa co-présidente (au centre) Cécile Beuchard.
Crédit photo : DR

Pour pallier à l'annulation d'un rendez-commercial très important pour eux, la Foire de Craon, les commerçants organisent des portes ouvertes exceptionnelles dans la ville du 2 au 5 octobre.

Pas de foire, mais des portes ouvertes pour les commerçants de Craon. Leur rendez-vous commercial de rentrée annulé pour cause de Covid, "il fallait faire quelque chose pour dynamiser le centre ville" et compenser un peu explique Cécile Beuchard (Ct'hippique), qui co-préside l'association avec Stanley Gohier (BGP Prodhomme). "La Foire apportait énormément de monde" et "assure une partie du chiffre sur l'année", explique la coiffeuse. 

Le comité commercial de Craon organise quatre jours de portes ouvertes à partir de ce vendredi 2 octobre avec l’aide du comité de la Foire. Il y aura deux voyages à gagner pour l'Ile Maurice et la Crète, des places pour le Futuroscope et des bons d’achat chez 56 commerçants participants (électroménager, vêtements, bijoux, chaussures...). Pour ces lots et les stands, le Comité commercial de Craon a pu compter sur le soutien de la mairie, la Chambre de commerce et d'industrie, Oxygène Radio et l'hebdomadaire Le Haut-Anjou, Vynile Déco, le comité de la foire et Voyages Eden tours (Châteaubriant).

Un clip pendant le confinement

C'est l'occasion aussi pour les commerçants de remercier "tous les habitants du Pays pour leur soutien, les gens ont voulu acheter local", rappelle Cécile Beuchard. "On n'a pas récupéré ce qu'on a perdu, mais on a bien fonctionné". Avec l'aide du groupe Thed, une centaine de participants, commerçants et artisans ont tourné un clip, "Soutenons-nous les uns les autres" qui comptabilise plus de 6500 vues à ce jour.

Cette année les commerçants comptent bien organiser leur marché de Noël avec une mise en lumière les 5 et 6 décembre. Ils pourront même faire gagner une voiture à Noël "grâce à un don".