Craon. Une commission extra-municipale pour les habitants

Actualités Mayenne 

La mairie crée une commission extra-municipale sur le développement durable pour les habitants. Elle ouverte jusqu'à 20 personnes de la société civile.

OXYGENE RADIO
Crédit: Alexis Vellayoudom

5 octobre 2020 à 6h00 par Alexis Vellayoudom

Les Craonnais pourront participer au développement durable de leur ville ! La mairie lance une commission extra-municipale. Elle pourra accueillir 15 à 20 personnes de la société civile, âgés de 18 ans et plus. Un projet de démocratie participative prévue dans le programme de l'équipe élue, "d'un côté, il y a pas les élus qui savent tout et de l'autre les citoyens qui suivraient le mouvement on veut vraiment les impliquer dans nos choix", explique Quentin Lanvierge, adjoint à la communication. 



Vincent Guillet - "Intéressant de réfléchir avec les habitants"



Cette commission sera pilotée par Vincent Guillet, adjoint à l’écologie et au développement durable, "c'est prendre les avis des habitants et de les impliquer dans les projes. C'est toujours intéressant de réflechir avec les habitants, de prendre leurs idées et puis que les projets soient vraiment en relation avec leurs attentes". 



Plusieurs thèmes, mais une décision finale qui revient aux élus



Parmi les thèmes proposés, mobilité/déplacements, économie/production énergie, agriculture/alimentation et aménagement de la ville. D'autres thèmes pourront être proposés. Les participants pourront intégrer une ou plusieurs sous-commissions. Les volontaires participeront aux différents travaux et se retrouveront au moins 2  fois par an pour des réunions plénières



Quentin Lanvierge et Vincent Guillet



Les questions abordées pourraient concerner le chemin de la future piste cyclabe de Craon, mais la voie décisionnelle reste aux élus,"c'est la loi. Si il y a un projet, il faudra déjà évaluer le coût du projet et en tant qu'élus, on décidra si le projet est possible ou pas", ajoute Vincent Guillet.  



Si vous voulez participer à cette commission, vous devez envoyer votre candidature par mail à contact@ville-craon53.fr, avec vos motivations. Dernier délais est 23 octobre.