Cyclisme. Le coureur professionnel mayennais Justin Mottier portera les couleurs de Laval Cyclisme 53

Actualités Mayenne 

Coureur professionnel pendant 3 saisons au sein de l'équipe B&B Hôtels - Vital Concept, il rejoint le club lavallois de Nationale 1 pour la saison 2021

OXYGENE RADIO
Justin Mottier repasse du côté amateur après 3 saisons en professionnel
Crédit: Compte Twitter de Laval Cyclisme 53

13 novembre 2020 à 9h05 - Modifié : 13 novembre 2020 à 9h36 par Alexis Vellayoudom

Retour sur ses terres pour le mayennais de 27 ans. Justin Mottier, originaire de Saint-Georges-Buttavent, dans le nord du département vient de s'engager avec le club Laval Cyclisme 53 qui évolue en Nationale 1. 


Les 3 dernières saisons, il évoluait dans l'équipe B&B Hôtels - Vital Concept. Justin Mottier sera le leader de l'équipe mayennaise,"c'est un retour en Mayenne pour une belle année en amateur, j'espère. Le fait de représenter un club mayennais et de pouvoir transmettre mon expérience chez les pros, c'est très motivant".  


Une belle pioche pour l'équipe mayennaise et son directeur sportif, Steven Laurent, "il sort d'une année compliquée chez les professionnels. Mais il va retrouver goût au haut niveau et à la compétition chez les amateurs avec des courses offensives comme il aime". 


Pour le co-président Patrick Omasson, c'est une fierté d'attirer un talent mayennais, "l'un de nos objectifs était de retenir nos talents cyclistes mayennais. Aujourd'hui, cet objectif est atteint et l'arrivée de Justin prouve à quel point le club a grandi et compte maintenant dans le paysage de l'élite du cyclisme amateur français". 


À l'inverse, le club annonce le départ de l'américain Thorsten Askervold qui quitte le club, "après deux belles saisons en Mayenne".