Maine et Loire

En Maine-et-Loire, des restaurants pourront ouvrir, sous conditions, pour les salariés du BTP

18 janvier 2021 à 09h33 Par Alexis Vellayoudom
En novembre, le Rendez-vous des Chasseurs réclamait la possibilité d'ouvrir pour les salariés du BTP
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Les restaurants pourront ouvrir pour les salariés du BTP, mais ils devront au préalable passer des conventions avec des entreprises.

Des restaurants pourront ouvrir dans le Maine-et-Loire, mais sous conditions. La préfecture a annoncé que ces ouvertures seront conditionnées à l'accueil des salariés du BTP et du Paysage, "les salariés ont besoin de se restaurer le midi dans des lieux chauffés et dans de bonnes conditions sanitaires", explique l'administration. 

Les restaurants doivent passer des conventions de restauration collective à durée déterminée avec des entreprises du BTP, "cette convention fait l'objet d'une transmission à la CCI de Maine-et-Loire pour enregistrement", précise la préfecture. La convention sera ensuite téléchargeable sur les sites de la Préfecture et la CCI, mais les restaurants ne pourront accueillir que le personnel de ces entreprises, "les restaurants concernés restent fermés au public". 

"Une bonne nouvelle !" confie Jean-Marie Balavoine, chef du Rendez-vous des Chasseurs

"On l'attendait, on commence les démarches aujourd'hui", expliqe Jean-Marie Balavoine, chef du Rendez-vous des Chasseurs. En novembre, le restaurateur réclamait déjà une ouverture pour les salariés du transport et BTP. Mais dans le segréen, sur les 9 restaurants qui ont pu ouvrir pour les professionnels du transports, aucun n'en faisait parti.