En Mayenne et dans le Maine-et-Loire, vous pouvez élire les "prodiges de la République"

Actualités Maine et Loire 

Vous pouvez élire une personne de moins de 30 ans qui s'est investie auprès de la collectivité et qui a fait preuve de solidarité

OXYGENE RADIO
Si vous avez moins de 30 ans et que vous avez aidé à confectionner des masques, vous êtes éligibles
Crédit: Coralie Juret

23 décembre 2020 à 9h34 - Modifié : 8 janvier 2021 à 9h07 par Alexis Vellayoudom

Confectionner des masques, donner de son temps à l’hôpital ou encore soutenir des personnes vulnérables, autant de personnes qui peuvent être élues « prodiges de la République » en Maine-et-Loire et en Mayenne. L’Etat veut mettre à l’honneur dans chaque département des citoyens qui se sont investis et qui ont fait preuve de solidarité pendant cette crise du covid.

Vous pouvez poser la candidature d’un citoyen de moins de 30 ans, "qui s’est particulièrement illustré au service des autres durant la crise", sur le site http://prodigesdelarepublique.fr/

En Maine-et-Loire, un jury présidé par le préfet du Maine-et-Loire et de chefs de service de l’Etat se réunira en janvier 2021 pour sélectionner les lauréats.

Les lauréats de la Mayenne et du Maine-et-Loire représenteront leurs départements lors d’une cérémonie nationale présidée par la ministre déléguée, chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa.