En Mayenne, FO inquiet de la suppression de 24 postes au CH Laval

Actualités Mayenne 

La Direction a annoncé la suppression de 24 postes à la cuisine centrale et la blanchisserie. Inquiétude et indignation pour Force Ouvrière

OXYGENE RADIO
Crédit: Capture d'écran Google Maps

28 janvier 2021 à 10h00 par Alexis Vellayoudom

Inquiétude et indignation de Force Ouvrière au CH Laval. D’après le syndicat, la direction va supprimer 24 postes à la cuisine centrale et la blanchisserie. Deux secteurs qui vont bénéficier de travaux de modernisation, "malheureusement, nous nous désolons qu’en contrepartie 24 postes disparaissent au sein de l’hôpital de Laval". Les personnes concernées peuvent encore espérer une réaffectation.

Une annonce que le syndicat déplore, "l’obstination de notre direction à persévérer dans sa volonté de réaliser des économies de personnel, est indigne et dangereuse [...] la modernisation des outils de production justifie à ses yeux les destructions d’emploi".

La pilule passe mal surtout en temps de crise sanitaire, "les suppressions de postes et de lits successifs à l’hôpital ont une large part de responsabilité dans la gestion éprouvante de la crise que nous traversons". Le syndicat demande à la direction de corriger le projet.