En Mayenne, la préfecture appelle à la vigilance dans la sphère privée

Actualités Maine et Loire 

La préfecture de la Mayenne, la CCI et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat vont écrire aux entrepreneurs et appelle à la vigilance

OXYGENE RADIO
Pas de personnes en réanimation en Mayenne
Crédit: Coralie Juret

7 octobre 2020 à 5h24 - Modifié : 7 octobre 2020 à 5h43 par Alexis Vellayoudom

La préfecture de la Mayenne appelle à la vigilance au travail et dans la sphère privée ! Dans un communiqué commun avec la CCI de la Mayenne et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, ils appellent à ne pas baisser la garde contre la covid-19,"nous appelons à la vigilance la plus forte pour assurer le respect scrupuleux des gestes barrières dans toutes les sphères de la vie sociale : au travail, dans les transports, dans les commerces, dans les familles, dans les écoles".

Ils vont d'ailleurs écrire aux entrepreneurs "pour appeler chacun au sens des responsabilités".

Autre endroit propice à la contamination en ce moment, les regroupements familiaux et amicaux. Le préfet recommande d'ailleurs la limitation des rassemblements à 30 personnes.

La préfecture précise d'ailleurs que "le destin sanitaire de chaque territoire se trouve dans les mains de ses habitants". Et en appelle à la discipline individuelle et collective pour éviter des mesures de prévention plus strictes.

En Mayenne, le taux d'incidence est repassé la semaine dernière au-dessus du seuil de 50 cas positifs pour 100 000 habitants. Il était de 73,4 hier avec 10 personnes hospitalisées mais aucune en réanimation.