En Mayenne, le Snudi-Fo 53 parle d'une "première victoire" après les annonces du ministre de l'Education nationale sur la carte scolaire

Actualités Mayenne 

Le ministre de l'Education national a annoncé qu'aucune de classe du premier degré ne fermera sans l'accord du maire dans les communes de moins de 5 000 habitants. Pour le Snudi-Fo 53, la mobilisation paie.

OXYGENE RADIO
Le Snudi-Fo 53 prévoit d'interpeller l'inspecteur d'académie mayennais
Crédit: Alexis Vellayoudom

5 février 2021 à 15h30 - Modifié : 5 février 2021 à 15h34 par Alexis Vellayoudom

Aucune fermeture de classe du premier degré sans accord du maire dans les communes de moins de 5 000 habitants à la rentrée prochaine. C’est une première victoire pour le SNUDI-FO en Mayenne après les annonces du Ministre Jean-Michel Blanquer hier au Sénat, "un premier pas dans la prise en compte des difficultés rencontrées dans les écoles". Selon le syndicat, "la mobilisation des élus parents et enseignants commence à payer".

Le SNUDI-FO 53 interpellera l’inspecteur d’académie mayennais la semaine prochaine pour connaître son nouveau projet de carte scolaire. Une situation exceptionnelle nécessite des moyens exceptionnels pour le syndicat enseignant.