En Mayenne, les restaurateurs ont demandé une réouverture

Actualités Mayenne 

Ils étaient près de 200 à se rassembler sur l'esplanade du Château-Neuf à Laval. Des élus mettent des aides en place

OXYGENE RADIO
Les restaurateurs ont déposé leurs toques devant les grilles de la préfecture
Crédit: UMIH 53

26 novembre 2020 à 15h02 - Modifié : 26 novembre 2020 à 15h44 par Alexis Vellayoudom

Les casseroles ont chanté et les restaurateurs ont scandé "laizzez nous travailler". Près de 200 restaurateurs, cafetiers et hôteliers se sont rassemblés à Laval dans l'après-midi pour demander leur réouverture. Ils ont déposé leurs toques devant les grilles de la préfecture. 



L'UMIH 53 avait appelé les manifestants à sortir leurs casseroles ©UMIH 53

Un plan pour les hôteliers en Mayenne



Le département de la Mayenne a déjà annoncé un plan de soutien aux hôteliers "L'Hôtel que j'M". Un dispositif, selon le département, qui permettra, "aux Mayennais d'inviter leurs proches en toute sécurité". Il sera présenté lundi. 



Manif Resto 53 2_26 11 20_UMIH 53.jpg (120 KB)Les manifestants se sont dirigés vers les grilles de la préfecture ©UMIH 53


Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne demande une ouverture le midi



Des restaurateurs qui pourront bénéficier du tirage au sort en Pays de Château-Gontier. Des bons d'achats seront à gagner en faisant ses courses en click & collect à partir de mardi prochain chez les commerçants locaux. Des chèques pour déjeuner notamment dans les restaurants du coin. Le président du Pays de Château-Gontier, Philippe Henry, aurait "aimé que l'on puisse les maintenir ouvert le midi".


 


Écouter le podcast



Selon Philippe Henry, la restauration est "un secteur d'activité qui va être en très grande souffrance [...] avec des résultats très dégradés", après 4 mois de fermeture sur 12 en 2020. Leur réouverture est, pour le moment, prévue le 20 janvier.