Mayenne

En Pays de Craon, le Tempo s'organise pour maintenir sa saison

25 septembre 2020 à 17h55 Par Coralie Juret
C'est une conférence jonglée, acrobatique et musicale de la Compagnie Girouette qui ouvre la saison ce vendredi 25 septembre à Craon.
Crédit photo : Stéphanie Brault

Malgré la pandémie, les élus ont tenu à maintenir la programmation culturelle en Pays de Craon. Entre plan A, plan B et jauge réduite, tout est envisagé pour offrir "une bouffée d'oxygène" au public.

Le Pays de Craon donne le Tempo ce vendredi soir ! C'est l'ouverture de saison à 19h salle du Pré 9 à Craon. Camille Nicolle dévoilera les 20 spectacles prévus dont 6 reports, avec une nouvelle formule.

"On aura une soirée en deux parties, avec la présentation de l'intégralité des spectacles de la saison en début de soirée et une deuxième partie avec un spectacle gratuit", explique la chargée de programmation. "On a vraiment eu envie de remobiliser le public sur cette soirée-là".

Écouter le podcast

Les spectateurs de 11 ans et plus sont attendus avec leur masque, et un peu d'avance pour le respect du protocole sanitaire. On pourra aussi s'abonner ou réserver les prochains spectacles. 65% seulement des places sont ouvertes à la vente, avec une liste d'attente complémentaire si la situation sanitaire s'améliore.

"On ne sacrifiera ni les artistes, ni le public"

Car en période de Covid, les élus ont tenu à maintenir le plus de spectacles possible. "On est dans l'incertitude permanente, ça va effectivement être une saison pas ordinaire. On est très content d'avoir pu reporter les spectacles, ça risque d'être un peu dense pour nous, en espérant qu'elle puisse se maintenir comme elle est prévue", espère Camille Nicolle. "On a réfléchi un peu à la question avec des plans de secours, on va vraiment tout faire pour que tous les spectacles puissent avoir lieu". L'équipe a d'ailleurs prévu des salles de repli si la jauge devait être limitée. La distanciation n'est pour le moment plus obligatoire.

Écouter le podcast

Cette année, le Tempo propose 54 représentations dont 28 pour les scolaires et 2 spectacles pour les touts-petits. Il y aura aussi 2 résidences, 3 concerts et le retour de la danse. Détails sur paysdecraon.fr/culture. Réservation au 02 43 09 19 89 ou par mail à culture@paysdecraon.fr.