Erdre-en-Anjou. L'élection municipale reportée

Actualités Maine et Loire 

Après l'annulation du résultat de mars, une nouvelle élection devait se dérouler les 6 et 13 décembre, mais la préfecture la reporte en raison du confinement.

OXYGENE RADIO
Image d'illustration
Crédit: Mohamed Hassan - Pixabay

6 novembre 2020 à 15h04 - Modifié : 6 novembre 2020 à 15h34 par Alexis Vellayoudom

Erdre-en-Anjou va devoir attendre encore un peu avant d’avoir un maire. L'élection municipale prévue les 6 et 13 décembre est reportée à cause de confinement, "les nouvelles mesures générales qui ont été décrétées pour lutter contre la pandémie de la Covid-19 introduisent un nouveau confinement. Dans ces circonstances, l’organisation de ces élections aux dates prévues est devenue impossible", précise la préfecture. 

La nouvelle élection devait avoir lieu après l’annulation de celle du 15 mars dernier qui avait vu Yamina Riou devancé d’une voix, le maire sortant, Laurent Todeschini. Election annulée par le tribunal administratif de Nantes pour cause d'un bulletin litigieux déchiré.

La nouvelle élection devra élire 33 conseillers municipaux. En attendant, c’est une délégation spéciale de 3 personnes qui gèrent les affaires courantes de la commune nouvelle.