Football. Angers SCO : la baisse des salaires pour les joueurs et le staff officialisée

Actualités Sports 

Le président d'Angers SCO Saïd Chabane a officialisé dans un communiqué ce mardi 9 mars une baisse de salaire négociée avec les joueurs et le staff.

OXYGENE RADIO
Dans cette période incertaine au niveau économique pour le football français, les joueurs et le staf
Crédit: Charles DUBRE-BEDUNEAU

9 mars 2021 à 17h41 - Modifié : 14 mars 2021 à 1h14 par Charles Dubré-Béduneau

Compte tenu du contexte économique difficile pour le football français (matchs à huis-clos, désengagement de Mediapro) les joueurs et le staff d'Angers SCO avaient donné leur accord pour une baisse de salaire jusqu'à la fin de la saison. La décision a été rendue officielle ce mardi 9 mars par un communiqué du président Saïd Chabane: « Je me réjouis aujourd’hui de l’accord trouvé avec l’ensemble des joueurs et du staff concernant la baisse de leurs salaires. Au-delà de leur altruisme envers l’Institution, je tiens à les saluer pour l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes, du Club et du monde du football en général. Cet effort les grandit, et démontre leur pleine conscience des conséquences de la crise que nous traversons. Ces négociations, qui se sont déroulées avec une grande transparence, et leur issue positive, ont une nouvelle fois fait émerger nos valeurs d’unité et de solidarité. »

Angers SCO rejoint ainsi d'autres clubs de Ligue 1 comme Reims (qui avait montré la voie), Montpellier, Lens ou encore Strasbourg dont les joueurs et le staff technique ont consenti à revoir leur salaire.

Le groupe de Stéphane Moulin accueille l'AS Saint-Etienne ce samedi à 13h pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.