Football. Coupe de France: Angers SCO domine sans trembler le Club Franciscain et se qualifie en 8e de finale

Actualités Sports 

Sérieux et appliqué, Angers SCO s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de France dimanche face aux Martiniquais du Club Franciscain (5-0).

OXYGENE RADIO
Réduit à dix après seulement 30 minutes de jeu, la marche était trop haute pour le Club Franciscain
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

7 mars 2021 - Modifié : 7 mars 2021 par Charles Dubré-Béduneau

Le SCO s'est qualifié sans trembler pour les 8e de finale de la Coupe de France à l'issue d'un succès logique face aux Martiniquais du Club Franciscain. Après vingt premières minutes équilibrées, Bamba adresse un centre et Angelo Fulgini surgit pour ouvrir le score de la tête. Quelques minutes plus tard, les Martiniquais sont réduits à dix suite à une intervention défensive mal maîtrisée sur Pereira Lage. Juste avant la mi-temps, Ibrahim Amadou trouve la lucarne et permet aux Angevins de faire le break. Au retour des vestiaires, Mangani intercepte une mauvaise relance et lance Stéphane Bahoken qui alourdit la marque (3-0, 52e). À la 60e, à réception d’un très bon centre de Capelle, Amadou s’offre un doublé, de la tête. Pour sa première avec les pros, le jeune Noah Fatar participe à la fête: il est à la réception d’un bon centre de Bamba pour inscrire le cinquième et dernier but de la soirée.

Patrick Cavelan (entraîneur du Club franciscain) : "Il y a un peu de déception, mais aussi de la fierté de ce qu’on a fait avec de jeunes joueurs dans l’équipe. On a fait honneur au foot martiniquais. L’expulsion nous a fait beaucoup de mal, mais les joueurs n’ont jamais lâché. Angers nous a pris très au sérieux. On va apprendre de ce genre de match, de la semaine qu’on a passé à Clairefontaine, pour mettre ça à profit pour le championnat martiniquais."

Stéphane Moulin a rendu hommage à l'état d'esprit affiché par le Club Franciscain: "On respecte tous nos adversaires et on les a respectés ce soir. On sent vraiment des gens biens, ils ont passé un bon moment dans notre vestiaire. Ils prennent ce carton rouge, mais c’est plus de la maladresse qu’autre chose. Ils ont vraiment eu un excellent comportement et nos joueurs leur ont bien rendu : les échanges de petits cadeaux comme ça, c’est très sympa."

Angers-Saumur en 8e ?
Le SCO rejoint en 8e de finale l’Olympique de Saumur (N3), l’autre représentant du Maine-et-Loire. "Ce serait magnifique pour le département qu’on joue Saumur. La seule chose qui le serait moins, c’est de jouer comme ça devant des sièges vides. Donc ce serait magnifique dans un sens et terrible dans l’autre. Ça perd carrément de sa magie. Mais il y a tellement de connaissances et de connexions entre les deux clubs qu’on aimerait bien les jouer", a réagi Stéphane Moulin. 

Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu ce lundi 8 mars. Les matchs se disputeront le mercredi 7 avril.