Football. Coupe de France: Face au Stade Lavallois, Angers NDC en outsider

Actualités Sports 

Après trois reports, cette fois c'est la bonne ! L'équipe fanion du club d'Angers Notre-Dame-des-Champs (NDC), qui évolue en R1, reçoit ce dimanche 31 janvier à 14h le Stade Lavallois (N1) pour le 5e tour de la Coupe de France de football.

OXYGENE RADIO
Le coach de Angers Notre-Dame-des-Champs, Pierre Naudet (à gauche), a eu très peu de temps pour prép
Crédit: La Dalle Angevine / Théo BARILLER-KRINE

30 janvier 2021 à 15h56 - Modifié : 30 janvier 2021 à 18h07 par Charles Dubré-Béduneau

Face aux professionnels mayennais, les amateurs angevins savent que la marche sera très haute: ils n’ont plus joué depuis le 24 octobre et n'ont obtenu une dérogation de la préfecture pour s’entraîner après le couvre-feu qu’en début de semaine. La semaine dernière ils ont même improvisé un entraînement à 6h30 du matin !


Malgré les trois niveaux d'écart et le manque d’entraînements, le coach de NDC Pierre Naudet et ses joueurs veulent profiter à fond de leur chance de pouvoir disputer ce match de coupe de France, une "aventure collective et un beau challenge" dixit le coach angevin, dans une saison complètement minée par la pandémie. Une chose est sûre, ils vendront chèrement leur peau. À cause du huis-clos, l'ambiance ne sera pas aussi survoltée que pour leur précédent affrontement il y a trois ans au 6e tour (1 500 spectateurs), mais les footballeurs angevins et leur coach ont reçu beaucoup de messages de soutien ces derniers jours.


Interview complète de Pierre Naudet: https://www.youtube.com/watch?v=Kve8lAMVORQ&t=61s


Coup d'envoi à 14h au stade André Bertin. Le match se jouera à huis-clos mais sera à suivre en direct sur la page Facebook du club angevin: https://www.facebook.com/ndcangersfoot/