Football. Coupe de France: pas d'exploit pour Angers NDC face au Stade Lavallois (0-4)

Actualités Sports 

Après trois mois d'attente et trois reports, c'était enfin le jour J ce dimanche après-midi pour Angers NDC, équipe Régionale 1, qui recevait le Stade Lavallois, pensionnaire de National, au 5e tour de la coupe de France. Les Angevins se sont finalement logiquement inclinés face aux Mayennais (0-4).

OXYGENE RADIO
Angers NDC n'a pas démérité mais s'est logiquement incliné à domicile face au Stade Lavallois (0-4).
Crédit: Charles DUBRE-BEDUNEAU

31 janvier 2021 à 15h41 - Modifié : 31 janvier 2021 à 21h37 par Charles Dubré-Béduneau

La dalle angevine n’a pas suffi. Avec à peine dix jours de préparation dans les jambes, les amateurs angevins n’avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser. À huis-clos, sans le soutien de leurs supporters, la magie de la coupe de France n'a pas opéré et ils n'ont tenu qu'une vingtaine de minutes face aux professionnels mayennais. Avec deux buts d'avance à la pause (Toufiqui à la 22e et Seidou à la 31e), Laval a tué tout suspense avec un troisième but sur corner dès le retour des vestiaires (Carlier, 46e). Le quatrième but de Nzuzi à la 90e minute, alors qu'Angers NDC était réduit à dix après la sortie d'un de ses défenseurs sur blessure, était anecdotique.



Première victoire en 2021 pour le Stade Lavallois


Malgré la défaite, une préparation compliquée par le contexte sanitaire et le manque d'ambiance, le coach angevin Pierre Naudet retenait l’état d’esprit de ses joueurs, qui "se sont accrochés jusqu'au bout". Son homologue mayennais Olivier Frapolli a félicité les Angevins et surtout apprécié le match sérieux de son équipe, qui a ainsi glané son premier succès en 2021.



Le Stade Lavallois affrontera au prochain tour Vigneux-de-Bretagne, équipe de Régionale 2. Quant aux amateurs d'Angers NDC ils attendent les prochaines décisions gouvernementales pour savoir s’ils pourront reprendre leur saison.