Football. Ligue 1 (27e journée). Romain Thomas : "On doit se faire plus violence"

Actualités Sports 

Angers SCO (10e) reçoit le RC Lens (5e) dimanche 28 février à Raymond Kopa (15h) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Face à l'une des équipes surprises cette saison, les Angevins voudront renouer avec la victoire, qu'ils n'ont plus connue depuis près d'un mois en championnat.

OXYGENE RADIO
Le défenseur scoiste Romain Thomas a envie que son équipe se donne les moyens de "vivre une fin de s
Crédit: Charles Dubré-Beduneau

26 février 2021 à 11h42 - Modifié : 26 février 2021 à 15h01 par Charles Dubré-Béduneau

Après un nul ramené de Strasbourg dimanche dernier, qui a "fait du bien" au moral de Stéphane Moulin et ses joueurs, le SCO veut poursuivre sa "remise à niveau" ce dimanche à domicile face au promu lensois, surprenant 5e de Ligue 1. "Lens sera favori dimanche. Cette équipe c'est le tube de la saison. Ils méritent leur place, ils ont un vrai style, un vrai projet de jeu collectif et affichent une belle solidité, notamment à l'extérieur. Les battre serait une belle performance pour nous et nous permettrait de regagner de la confiance", a commenté le coach angevin en conférence de presse d'avant-match.  


Bahoken de retour, Thioub et Cho forfaits
Avec 35 points et le maintien quasi assuré, Romain Thomas a concédé "un certain relâchement ces dernières semaines" au sein de l'équipe angevine. "On a perdu un peu le fil, on a manqué de concentration individuelle et collective. Mais on n'a pas oublié comment gagner. À nous de mettre un peu de folie, de se faire plus violence, moi le premier, pour vivre une fin de saison excitante. Et ça commence par être meilleur à domicile face à une belle et performante équipe de Lens." Interrogé sur l'état préoccupant de la pelouse de Raymond Kopa, le défenseur angevin a confirmé que le terrain était actuellement "catastrophique". "Mais je regarde aussi les terrains ailleurs en France et en Europe et beaucoup sont en souffrance... ils ont du attraper le Covid", a-t-il plaisanté. 


Dimanche, Stéphane Moulin pourra compter sur le retour de son attaquant Stéphane Bahoken. En revanche, Sada Thioub (entorse subie à dimanche dernier à Strasbourg) et Mohamed-Ali Cho (victime d'une lésion aux ischio-jambiers en stage équipe de France U17) ont rejoint Jimmy Cabot et Enzo Ebosse à l'infirmerie. 


Par ailleurs, c'est désormais confirmé: le SCO accueillera bien le Club Franciscain pour le 16e de finale de Coupe de France le dimanche 7 mars à 18h30


Vous pourrez suivre Angers SCO-RC Lens ce dimanche en direct du stade Raymond Kopa à partir de 15h sur Oxygène Radio.