Football. Ligue 1 (28e journée). Après Lens, un autre gros défi attend Angers SCO à Metz

Actualités Sports 

Après avoir été rejoint dans les arrêts de jeu dimanche à domicile par Lens (2-2), Angers SCO affronte une autre équipe en forme, le FC Metz (5e), mercredi 3 mars (19h) pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. La tâche s'annonce ardue pour des Angevins diminués par les blessures.

OXYGENE RADIO
Après Lens, Abdoulaye Bamba et le SCO s'apprêtent à affronter le FC Metz, une autre équipe en forme.
Crédit: Angers SCO

2 mars 2021 - Modifié : 2 mars 2021 par Charles Dubré-Béduneau

Pour Stéphane Moulin et ses joueurs, la déception du match nul arraché par le RC Lens dimanche à Raymond Kopa à peine digérée, il déjà se préparer à un autre défi, qui s'annonce au moins aussi difficile. "Lens et Metz sont deux équipes en très grande forme, avec une organisation similaire. Metz est devant nous au classement et ils méritent leur place car ils travaillent bien. Ce n'est pas qu'une équipe physique, ils ont un vrai projet de jeu, un vrai collectif avec l'une des meilleures défenses de Ligue 1 et avec Frédéric Antonetti l'un des meilleurs coachs du championnat. Donc à domicile, et avec un jour de plus de récupération par rapport à nous, ils seront clairement favoris, même si contre Lens on n'a jamais été aussi proches de gagner", a déclaré le coach angevin en conférence de presse d'avant-match.

Encore de nombreux absents

Mercredi soir, Abdoulaye Bamba s'attend à "une grosse bataille. Metz, comme Lens, est en pleine forme. Mais nous aussi on a des armes. Il faudra être prêt mentalement." Malgré la déception de ne pas avoir pris les trois points contre Lens, l'arrière angevin veut positiver. "On n'a pas fait un mauvais match. Il y a des choses qu'on doit corriger mais on n'est pas décroché au classement. On joue mieux depuis quelques matchs, il nous manque juste la victoire. On aimerait gagner tous les matchs mais on n'est pas le PSG..." Par ailleurs, la baisse de salaire acceptée lundi 1er mars par les joueurs et le staff était une évidence pour Abdoulaye Bamba. "On est une famille. On s'aide sur le terrain et en dehors. Alors quand on a su qu'on pouvait aider le club, on l'a fait."

À Metz, Stéphane Moulin devra encore composer avec plusieurs absents: Jimmy Cabot (genou), Mohamed-Ali Cho (ischio), Sada Thioub (cheville) et Vincent Manceau (blessé à la cheville lors de l'échauffement dimanche). 

Match à suivre en direct à partir de 19h sur Oxygène Radio.