Football. Un nouveau président à la Ligue des Pays de la Loire

Actualités Maine et Loire 

Didier Esor succède à Gérard Loison avec comme priorité l'arbitrage et la problématique des disparitions de club

OXYGENE RADIO
Gérard Loison (à gauche) laisse sa place à Didier Esor
Crédit: Ligue Pays de la Loire

21 décembre 2020 à 8h08 - Modifié : 21 décembre 2020 à 11h37 par Alexis Vellayoudom

Nouveau président à la tête du foot en Pays de la Loire. Didier Esor succède à Gérard Loison à la présidence de la Ligue de Football des Pays de la Loire. Il a été élu lors d’une assemblée générale en visio ce samedi. Sa liste "Ensemble au service de tous les clubs" a recueilli 94,26 % des votes exprimés. Parmi ses objectifs : une nouvelle orientation en R3 masculine et R2 féminine, renforcer les sessions élites sportives, mettre l’accent sur le recrutement et la fidélisation des arbitres, la restructuration du territoire, mais aussi la répartition géographique et la disparité des tailles des clubs. 

Une première grande décision pour la fin de saison ? 

Le Comité directeur doit déjà se pencher sur un gros sujet, la fin de saison. La Fédération Française de Football a proposé deux solutions, celle du quotient, comme l'année dernière, c'est-à-dire continuer normalement jusqu'à l'arrêt en juin puis décider du classement final par la formule points/matchs joués.

L'autre solution et celle des play-off/play-down, terminer la phase aller et pour ensuite mettre en place des championnats d'accession et de rétrogradation par poule.