Hockey sur glace. Ligue Magnus: les Ducs d'Angers en déplacement à Cergy ce mardi

Actualités Sports 

Privés de match contre Nice la semaine dernière, les Ducs d'Angers ont vu les Brûleurs de Loups de Grenoble gagner leurs deux matchs en retard et prendre la 2e place. Les Angevins visent un cinquième succès consécutif ce mardi 2 mars (20h30) chez les Jokers de Cergy-Pontoise (6e).

OXYGENE RADIO
Lors de leur dernier match, le 19 février, Marius Serer et les Ducs d'Angers étaient allés s'imposer
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

1er mars 2021 à 12h48 - Modifié : 2 mars 2021 à 10h43 par Charles Dubré-Béduneau

Les Ducs vont renouer avec la Ligue Magnus ce mardi après dix jours d'arrêt suite au report de leur match contre Nice. Les hommes de Brennan Sonne et Alexis Billard se déplacent chez les Jokers de Cergy-Pontoise, où ils viseront une cinquième victoire consécutive, avant de recevoir les Scorpions de Mulhouse vendredi (19h) à l'IceParc. 

Derrière Rouen, Angers et Grenoble à la lutte pour la 2e place
Vainqueur vendredi à Bordeaux (6-2), le promu fancilien réalise une première saison en élite au-delà des attentes et fort de son actuelle 6e place se trouve virtuellement qualifié en playoffs. Le 5 février dernier, les Jokers avaient pris un point mérité en poussant les Ducs en prolongations. "Ils concèdent beaucoup de tirs mais encaissent peu de buts malgré les blessures de leurs gardiens. Ils sont très efficaces en supériorité numérique donc on devra rester très discipliné", analyse l'attaquant des Ducs Marius Serer, qui espère que ses coéquipiers se remettront vite dans le rythme. Brennan Sonne pourra en tout cas compter sur l'ensemble de son effectif.

Si le leader rouennais semble quasi intouchable (une seule défaite en 13 matchs), les Angevins sont dans un duel à distance pour la 2e place de la saison régulière avec Grenoble, qui a pris deux points d'avance le week-end dernier en gagnant ses deux matchs en retard. En attendant leur affrontement le 11 mars prochain en Isère, les Brûleurs de Loups se déplacent à Gap pour y affronter les Rapaces ce mardi. 

Le match des Ducs sera à suivre en direct à partir de 20h30 sur www.fanseat.com